Transport de mon tour De Vallière H130-F

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir tous,

Bravo Thierry : volonté, imagination, professionnalisme = réussite !

A quand le 3e ? Juste avant le retour définitif au pays ?

Bon courage jusque là et bien plus.

Encore merci pour tout ce développement.

Bien cordialement,
sachem354
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
j'ai découvert ce site par hasard en cherchant des rampes, je crois qu'il y a les rampes que tu cherches : www malbert.fr
Bonne courage pour la suite
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Si le treuil tourne trop vite à la montée ,vous pourrez le moufler avec un accrochage sur le timon et une poulie à la sangle à discussion
C'est une simple proposition
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Merci tinkerland pour le site je ne connaissais pas ,il a l'air pas mal.
Par contre pour les rampes j'ai vu qu'ils en avaient des courbées mais pour 400kg et des droites avec 1000kg.
Je pense que je vais les commander oû j'ai pris la remorque ce sera les mêmes avec la même courbure en espérant que je puisse en commander qu'une ça serait mieux!!!!ça me ferait une largeur de 900 mm pour remonter avec un transpalette c'est suffisant et la palette serait appuyée de chaque coté au pire comme les palettes européennes font 800mm!!!

bm7084,je pense que tu veux parler de cette poulie avec le crochet et faire le cable en double ,c'est prévu dans certains cas pour augmenter la charge (c'est ce qui est marqué sur la notice)

A+
Thierry

treuil 2t.JPG
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Si une poulie est prévue avec ton treuil ,c'est parfait .Oui en mettant cette poulie tu vas réduire la vitesse par 2 et multiplier
la force par 2,si les brins sont parallèles.Il faut trouver un point fixe pour le crochet,personnellement j'irais sur sur le timon de la remorque
plutôt que sur le sommet du support du treuil
A+ JC
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
si j'ai bien compris vous chercher des rampes, pourquoi ne pas les faire ? le seul prob des rampe fait en acier est le poids.
si j'ai le temps et si vous étiez intéresse je vous ferais une photo des miennes (2,5m). pour ce qui est de courbe ou droite c'est simple ont donne l'angle à la remorque (cale sous le véhicule tracteur) ou ont "travail" les cornières...
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour Usidep,
Je suis très intéressé par des rampes de 2.5 m charge utile 2.5 t. Auriez vous un plan pour de telles rampes ?
Merci d'avance
Cdlt
 
K

KY260

Compagnon
2.5m pour 2.5t, la question est simple:
contacts ponctuels type roues, ou contacts longs type chenille, ce n'est pas la meme chose.
et si c'est ponctuel, c'est 2t5 sur 2 points ou 4 points.
dans le cas de 2,5t sur 2 points, je partirai sur du tube en 5mm d'epaisseur, en visant du 120*30 pour les longerons, avec 2 tubes de 60*30 soudés l'un sur l'autre.
pour la plaque qui sert de passage, de l'alu de 4mm avec des tubes carrés en dessous, et suivant la largeur des rampes, 30x30 ou 40x40.
peux tu detailler un chouille plus ta demande?
en gros, type de contact, 1 rampe large ou 2 rampes distincts, nombre de contacts.
 
T

tinkerland

Compagnon
ce serait pour monter un véhicule donc 4 roues sur deux rampes maxi 2.5t au total et 2.5 m de long
le passage pour stocker les rampes est de 12 cm de haut et 35 cm de large pour chaque rampe
 
U

usidep

Compagnon
tinkerland a dit:
ce serait pour monter un véhicule donc 4 roues sur deux rampes maxi 2.5t au total et 2.5 m de long
le passage pour stocker les rampes est de 12 cm de haut et 35 cm de large pour chaque rampe

bonjour,
les mienne font 2,5m par 140 de haut +/- 70kg pièce CU 750 kg (3000kg) 8-) (je me souviens plus du coef de sécurité, sans doute 2)
la hauteur est très importante pour ma construction, plus les cornières sont éloigne mieux ces ! ce qui faut comprendre: les cornière du haut travail en "flambage celle du bas en "étirement" le centre ne "fibre neutre, 'ont recrée un U en allégé et un U travail juste sur c'est aile (en simplifiant), la largeur c'est surtout pour le confort du tractage des véhicules/charge qui monte/descente, j'ai mi une palette d'une tonne au centre ras.

rectif pour monter un véhicule de 2,5 t (par exemple un fourgon): juste un essieux à la fois juste une roue par rampe =700kg par rampe en "charge utile" (comme les miennes) (c'est différent pour le TP ou ont peu avoir une charge lourde sur une distance courte...) :mrgreen:

08052012(001).jpg


08052012(002).jpg


08052012(003).jpg
j'ai mi un réglet pour se faire une idée des proportions

Graphique 2.jpg
fourgon de chantier en teste = +/- 2400kg
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour Usidep,
Merci pour ces infos ça fait déjà de belles rampes ! Malheureusement trop hautes pour moi
 

Sujets similaires

D
Réponses
45
Affichages
2 076
sébastien62
sébastien62
M
Réponses
10
Affichages
1 126
Matger
M
C
Réponses
16
Affichages
3 253
midodiy
midodiy
C
Réponses
6
Affichages
13 694
Coupeau Yann
C
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
B
Réponses
108
Affichages
9 791
wika58
wika58
Y
Réponses
29
Affichages
3 506
yent
Y
D
Réponses
13
Affichages
891
tooof
tooof
N
Réponses
24
Affichages
997
phil 21
phil 21
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
I
Réponses
287
Affichages
22 582
ibo89
I
G
Réponses
5
Affichages
4 865
mvt
Haut