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c'est moi, les futs de verin hydro en acier.fred250 a dit:Chromage dur peut être? enfin pas possible de le faire soit même mais peut être moins cher.
après chemisage ça tu peut le faire toi même mais faut trouver la chemise qui va bien et surement la réalésé une fois monté et passé un coup de honoir, c'est ce que j'ai fait pour deux cylindres de quad serré, enfin juste ré-alésage (chemise fonte d'origine 200 Blaster) sur le tour et honage, mais pas encore assez de recul pour savoir si ça tiendra dans le temps ce genre de truc fait maison...
D'ailleurs quelqu'un parlait de l'utilisation de fut de vérin vendu au mètre pour faire des chemises, a voir.
fred250 a dit:Pour un niquasil il n'y a pas cinquante solution, il faut s'adresser a une boite qui fait ça car tu ne pourra pas bricoler ça dans ton garage.
chris74 a dit:déjà vouloir mouler un cylindre alu, ça me laisse rêveur..........
tourniquet a dit:Apparament cette personne est jeune, et n'est au courant d'aucune technique de fabrication de se genre de pièce.
Projet qui n'aboutirat jamais.
Chemise en fonte FT25 sa va très biien.
Le chromage dans les cylindres n'est plus utilisé et ces tans mieux. Se type de revetement est trop lisse pour y faire accrocher un film d'huile. A l'époque il été attaquer a coup d'arc electrique pour permettre a l'huile d'accrocher.
Pour le traitement nickasil tu t'adresse a Airsal en espagne. Le rapport qualité prix est imbattable
JeanYves a dit:Bjr Seb ,
Comment fais-tu la difference entre les 2 traitements de cylindre ??
Je croyais que le chromage etait passé à la trappe
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