Bonjour,
Je suis à la recherche d'un traitement sur l'aluminium qui absorberait la lumière.
L'anodisation noire est trop brillante. J'avais pensé à de la peinture noire mat, mais vous avez peut-être d'autres solutions?
Bonjour.
Sur une erreur j'avais retrouvé une pièce en alu complètement noire très mat, je l'avais laissée tremper dans un mélange d'eau et d’ammoniaque il me semble.
Mais c'était il y a quelques décennies.
A essayer peut-être.
Bernard.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le problème c'est que c'est sur une série de pièce à faire. Je ne connais pas le dosage et ce que ça engendre sur la matière après.
Je recherche un traitement à faire chez un fournisseur.
Mais merci pour votre aide.
La finition anodisée peut etre satinée ! ( par voie chimique )
et plusieurs aspects sont possibles par operation mecanique avant traitement ( brossé , emerisé etc ...)
les revétements organiques sont assez facile à formuler, comme incorporer un agent matant
(silice) à forte dose dans une peinture noire. Le problème est la tenu aux frottement et nettoyages au cour
de leurs utilisations qui auront tendance à satiner le revétement.
Je ne sais pas ce que sont tes pièces 5 niveau tolérances ) Pour ma part je ferais un essai sur une chute , si le résultat est satisfaisant un second essai sur une pièce ( en ayant préalablement pris ses cotes ) traitement , rinçage à l'eau , faire tremper dans un mélange eau de javel/eau , puis un dernier rinçage à l'eau. Puis reprises des cotes. Mes conseils n'engage que moi , ceci dit ça coute pas cher !
Bonjour
L'acide sulfurique est inactive à froid sur l'alu.
C'est mon test pour distinguer l'alu du zamac dans les cas douteux( plus rapide qu'une densité).
Luc