Salut Turbo,Turbo a dit:la même sous SW...faut faire un petit tour de magie pour y arriver !
effectivement, vu la piéce que ça fait, ça me parait difficile à réaliser sans des moyens industriels pour former la piéce...un petit peu costaud à rouler sous les aisselles !
Youpi!!!Turbo a dit:un magicien ça dit pas ces trucs normalement !
_ je fais les deux arretes avec la fonction spirale, facile
_ magie : je transpose les deux esquisses de spirales en spline 3D, il suffit de pointer àpp tous les quarts/huitiémes de tour et la spline se forme d'elle même sur la spirale
_ aprés, plis de transition entre les deux splines
on est obligé de passer par l'étape des splines car on peut pas faire le pli entre les spirales
aprés il suffit de faire un déplié pour obtenir le développé, ce qu'on peut pas avoir si on fait la piéce par balayage
il y a certainement des abaques/formules pour arriver au même résultat sur papier mais ça doit etre un enfer...
à mon avis, le diamétre interieur est pas réaliste par rapport au pas, ça fait une rampe trop raide, ça m'étonnerait que ça soit efficace
bien sur ça dépend ce qu'on y passe et à quel angle mais les vis d'archiméde que j'ai vu (léve grains ou releveur d'eau), il me semble que le diamétre interieur est égal à la largeur de la rampe
il y a surement là aussi des régles à respecter pour obtenir le rendement voulu
T'as des sous? :sarko:dubois a dit:merci infiniment pour les deux developpé et tous vos conseil ,vous parler un langage que je ne maitrise pas encore mais vous étent rudement sympa !! j'ai fait imprimer ça sur un traceur au taf et les pieces devrait etre decoupé pour la semaine prochaine ,je pense tiré sur les spires avec un palan à chaine a froid pour former les spires ça tourne a faible vitesse donc pas de soucis ,je veut realiser une meche de plantation pour une tariere thermique ,j'oserez abuser et demander s'il est possible de me faire les developpé pour d'autre dimetre ? MERCI ENCORE
Si tu te fais chier (à titre perso) sur de la tôlerie un peu tordue, j'ai pas mal de facilités (biblio) pour le faire avec TOP SADIC.Turbo a dit:sympa la pompe à merde géante ! hum, la bonne station d'épuration qui pue...
c'est sur que la tôlerie dans SW, ça va bien pour le carré, pour les courbes c'est un peu plus dur
maintenant il y a peut etre plus simple et je m'y prends mal !
pour un de mes projets, j'ai besoin de faire une tôle pliée conique, j'en ai bien bavé avant d'y arriver...et maintenant pour la fabriquer c'est aussi une autre histoire
une tariére thermique, c'est le croisement entre une tariére et une lance thermique ? ça doit dépoter mais vu le diamétre de la vis, bonjour le débit d'oxygéne qu'il va falloir ! sérieux, tu attaque quoi avec ça...la reforestation de la banquise ?
T'as un crobard?Turbo a dit:le probléme c'est fabriquer la piéce ! elle fait +/-400 x 90 x 40 et je suis allé dans 2-3 ateliers et on m'a dit : trop petit pour nos machines
ce qu'il y a c'est que je voudrais qu'elle soit formée nickel et pas seulement fonctionelle donc je crois qu'il va me falloir construire une rouleuse exprés
mais c'est un autre sujet, j'y reviendrais quand j'en serai là
Non ,je ne m'attaque pas a la banquise !! c'est une grosse perceuse avec un moteur type tronçonneuse a essence dessus pour forer des trou dans le sol !! la meche que je possede c'est du 150 mm et c'est pour mettre des poteau de 100 mm (carré ) dedans ,la meche de 250 mm c'est pour faire des trou de plantation ,il ne faut pas beaucoup de spire c'est juste pour amorcer le perçage et affiner la terre il y a une premiere spire "a plat" pour eviter quel ne "morde" trop vite le sol sinon on fait des tour avec la machine !!Turbo a dit:sympa la pompe à merde géante ! hum, la bonne station d'épuration qui pue...
c'est sur que la tôlerie dans SW, ça va bien pour le carré, pour les courbes c'est un peu plus dur
pour un de mes projets, j'ai besoin de faire une tôle pliée conique, j'en ai bien bavé avant d'y arriver...et maintenant pour la fabriquer c'est aussi une autre histoire
une tariére thermique, c'est le croisement entre une tariére et une lance thermique ? ça doit dépoter mais vu le diamétre de la vis, bonjour le débit d'oxygéne qu'il va falloir ! sérieux, tu attaque quoi avec ça...la reforestation de la banquise ?
Diamêtre d'arbre identique?dubois a dit:Non ,je ne m'attaque pas a la banquise !! c'est une grosse perceuse avec un moteur type tronçonneuse a essence dessus pour forer des trou dans le sol !! la meche que je possede c'est du 150 mm et c'est pour mettre des poteau de 100 mm (carré ) dedans ,la meche de 250 mm c'est pour faire des trou de plantation ,il ne faut pas beaucoup de spire c'est juste pour amorcer le perçage et affiner la terre il y a une premiere spire "a plat" pour eviter quel ne "morde" trop vite le sol sinon on fait des tour avec la machine !!Turbo a dit:sympa la pompe à merde géante ! hum, la bonne station d'épuration qui pue...
Les autre diametre qu'il me faut c'est du diametre 90 pas de 80 mm et du diametre 200 pas de 100 mm de diametre .pour les sous ,je veut bien vous payer un coup avec un bon repas !! c'est la crise !
Bonne soirée et merci encore
oui 30 mm je vais acheter une ralonge pour ma machine afin d'avoir le machon canelé et adapter dessus un acoupplement pour les differente meche faite "maison"michel19 a dit:Diamêtre d'arbre identique?dubois a dit:Non ,je ne m'attaque pas a la banquise !! c'est une grosse perceuse avec un moteur type tronçonneuse a essence dessus pour forer des trou dans le sol !! la meche que je possede c'est du 150 mm et c'est pour mettre des poteau de 100 mm (carré ) dedans ,la meche de 250 mm c'est pour faire des trou de plantation ,il ne faut pas beaucoup de spire c'est juste pour amorcer le perçage et affiner la terre il y a une premiere spire "a plat" pour eviter quel ne "morde" trop vite le sol sinon on fait des tour avec la machine !!Turbo a dit:sympa la pompe à merde géante ! hum, la bonne station d'épuration qui pue...
Les autre diametre qu'il me faut c'est du diametre 90 pas de 80 mm et du diametre 200 pas de 100 mm de diametre .pour les sous ,je veut bien vous payer un coup avec un bon repas !! c'est la crise !
Attrapes celle de 90! Fais un essai sur une spire avant la série car j'ai été obligé de travailler en ép. 10/10° le joli ciel refusant de triturer la 30/10° (j'avais simplement changé mes valeurs par rapport à la 1° spire).Voir la pièce jointe Vis d'Archimède 90.pdfdubois a dit:oui 30 mm je vais acheter une ralonge pour ma machine afin d'avoir le machon canelé et adapter dessus un acoupplement pour les differente meche faite "maison"michel19 a dit:Diamêtre d'arbre identique?dubois a dit:Non ,je ne m'attaque pas a la banquise !! c'est une grosse perceuse avec un moteur type tronçonneuse a essence dessus pour forer des trou dans le sol !! la meche que je possede c'est du 150 mm et c'est pour mettre des poteau de 100 mm (carré ) dedans ,la meche de 250 mm c'est pour faire des trou de plantation ,il ne faut pas beaucoup de spire c'est juste pour amorcer le perçage et affiner la terre il y a une premiere spire "a plat" pour eviter quel ne "morde" trop vite le sol sinon on fait des tour avec la machine !!Turbo a dit:sympa la pompe à merde géante ! hum, la bonne station d'épuration qui pue...
Merci d'avance
Ca y est!michel19 a dit:Top Sadic beugue pour la 100x150...à toi Turbo!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?