Mape, j’ai le même.
je suis preneur (si tu peux) d’une photo des fixations du carter de droite: il est manquant sur le mien et je ne comprends pas comment en refaire et en fixer un
Merci, c'est quelle modèle?
Le carter de droite ,n'est pas d'origine ,je pense, il est en tôle et fixe sur une corniere.....
C'est une brosse qui va a droite?
Pour le modèle Je pense que des dimensions serraient bienvenues je ne suis pas très sûr mais la dimension détermine la puissance
le tiens à un côté plus long
tu peux déjà chercher sur le forum , il y a plusieurs exemples ou sur internet pour la recherche il faut demander « touret mape »
Ok, il faut quelle dimension?
La ,j'ai commencé la restauration, changement roulements, nettoyage.....et fabrication d'un pied...
Petite question, pour la meule ,je mets quoi,quelle couleur ? c'est pour juste de l'affutage de forets et outils de tou....
C 'est bien du Mape.
En principe quand on a des arbres longs (coté droit) , c'est utilisé pour " polir ou brosser " car dans ce cas, il n'y a pas de table d'appui ( pour poser votre outil de tour)
Vu la taille du touret , il est possible que le moteur soit un 1500 t/mn ?
Bonjour,
je pense avoir le même...
1–Les roulements sont les mêmes de chaque côté ? on dirait que c’est le même diamètre...
quelle référence SVP ?
2–Y avait-il une clavette disque de chaque côté ?
Merci
les roulemnts sont les meme des deux cotes ,ce sont de 6204...
effectivement ,il y avais une clavette demi-lune de chaque coté.
la il tourne nickel, reste a mettre le variateur dessu et son pied, ce sera fait ce wk
une photo du carter coté long, pour la brosse...
et une pour la plaque, impossible de trouver le numero du model.....
quelle couleur de meule pour affuter les forets et les outils de tour????
Il est fixé comment ce carter de brosse ?
Pour les meules, c'est "traditionnellement" blanc ou gris pour l'HSS et vert pour le carbure. Mais elles existent aussi en rose (pour les filles ???). Je ne suis pas sur que la couleur veuille encore dire grand chose.
Merci de ces réponses,
avec tes photos, je comprends que j´ai le même, mais en plus petit!
le mien est en 150, au lieu de 200 pour le tien;
du coup, tes roulements en 6204 s’expliquent