Mon tour manque le troisieme axe horizontal en rouge dans le photo. Il fais quoi cet axe, il avais le air a etre demonté pas longtemps avant j'ai pris le tour?
Je dirais que c'est l'arbre pour monter les butées, en général on y trouve aussi un levier qui permet de la faire pivoter pour passer d'une butée à une autre.
Bonjour, sur le star il s'agit de butées de chariotages : on pivote la barre pour choisir un des réglages, et que la course du longitudinal s'arrête à des endroits prédefinis.
Au fait, en parlant de star, vous voulez dire Socomo Star 300 ? ou bien s'agit-il d'une autre marque ?
Bonjour à tous,
Je pense que c'est Aubatoine64 qui a raison , ce tour a été rétrofité (capot orange protection mandrin, éclairage, boite à bouton télémécanique de comande sur la poupée fixe, deux arrêts d'urgence un au genou, un télémécanique aussi ...) donc la mise en route et l'arrêt qui se faisait à l'origine à la hauteur du trainard, a été déposée! Exit la barre de commande !!!
Cordialement.
Je confirme:
Sur les cazeneuve hb500 la 3 ème barre est octogonale et permet le mise en
route de mandrin en avant ou arrière. Le levier fait parti du trainard et coulisse sur cette barre.
A priori, cela a été remplacé par des bouton télémécanique.