Bonjour les gars, j'ai besoin d'aide avec le Somua Tour 230, il a été récupéré avant moi, je vais montrer ce qu'il y a dans ma boîte, l'histoire de la voiture est très intéressante, elle est située en Ukraine, je serai reconnaissant pour tout le photos, le dessin pour son installation est reconnaissant à l'avance .. ...
Je possède le même tour que toi depuis quelque année et suis a la recherche de doc le concernant aussi.
A première vue il manque des éléments dans la boite je peu te faire des photos du mien des que je passe a mon atelier...
La maladie de ce tour c'est l'embrayage. Sur le tiens il a du être bloqué pour avoir un montage avec une inversion de la rotation par un inversion des phases et non plus mécanique.
Il semble que ce soi le mécanisme avec la fourchette qui ai été enlevé sur ton Somua, ainssi qu une modification et suppression de l embrayage "reverse". Il est à noter que le système de lubrification du palier de gauche est absent "gênant".
Merci beaucoup, Stephan51J’ai réalisé beaucoup, j’attends beaucoup de travail de récupération, je vais périodiquement prendre des photos, des vidéos que le travail progresse .... Merci encore...
Je suis immensément reconnaissant, encore une fois je m’excuse pour Français