Chris TBD
Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Petit nouveau sur ce forum, je suis entrain de vouloir remettre en service ce tour :
Y aurait il quelqu'un qui sache à quoi sert ce mécanisme à gauche de l'axe d'avance ?
Il est composé d'un ressort qui pousse vers la droite un engrenage de crapotage. La flasque solidaire de l'axe d'avance (par une clavette) se visse sur ce crapotage (est ce une clavette de sécurité pour protéger le mécanisme du trainard ? si oui, vu la matière, elle ne devait plus jouer son role !)
Ou est que la sécurité est sur les 2 vis qui associent la flasque et le crapotage de gauche ?
Le décrapotage ne peut avoir lieu que lorsque l'axe d'avance pousse vers la gauche (plus fort que la pression du ressort)...
Ci joint quelques photos des détails de ce mécanisme
Merci par avance pour toutes vos lumières !!!
PS : Est il encore nécessaire de s'époustouffler devant la qualité d'un tel forum ? c'est absolument remarquable. Continuez ...
Christophe TBD
Boite d'embrayage vis mère (à gauche) vis d'avance (à droite)
Sans le ressort
Le crapotage de droite est solidaire de l'axe "moteur" (sur la gauche et issue de la boite d'embrayage), le crapotage de gauche est vissé sous la flasque soildaire de l'axe d'avance et est libre de l'axe moteur (à gauche)
Démonté et assemblé "en l'air"
Axe d'avance désolidarisé et flasque enlevée
Le mécanisme en question
Le tour dans son ensemble (2,5T)
Petit nouveau sur ce forum, je suis entrain de vouloir remettre en service ce tour :
Y aurait il quelqu'un qui sache à quoi sert ce mécanisme à gauche de l'axe d'avance ?
Il est composé d'un ressort qui pousse vers la droite un engrenage de crapotage. La flasque solidaire de l'axe d'avance (par une clavette) se visse sur ce crapotage (est ce une clavette de sécurité pour protéger le mécanisme du trainard ? si oui, vu la matière, elle ne devait plus jouer son role !)
Ou est que la sécurité est sur les 2 vis qui associent la flasque et le crapotage de gauche ?
Le décrapotage ne peut avoir lieu que lorsque l'axe d'avance pousse vers la gauche (plus fort que la pression du ressort)...
Ci joint quelques photos des détails de ce mécanisme
Merci par avance pour toutes vos lumières !!!
PS : Est il encore nécessaire de s'époustouffler devant la qualité d'un tel forum ? c'est absolument remarquable. Continuez ...
Christophe TBD
Le crapotage de droite est solidaire de l'axe "moteur" (sur la gauche et issue de la boite d'embrayage), le crapotage de gauche est vissé sous la flasque soildaire de l'axe d'avance et est libre de l'axe moteur (à gauche)