Bonjour land37,
Belle acquisition, le T40 a été le témoin du passage de la SAOCM à la RAMO en 1953. la marque Ramo a été fabriquée par la SAOCM à partir de 1952.
Voici où télécharger la brochure commerciale :
https://www.usinages.com/resources/saocm-t40-t48-t55-t70-brochure.6524/history
Pour l'entretien, il ne doit pas beaucoup être différent de celui d'un T36. Huile de poupée fixe, boite des avances et boite de vitesse. La dernière photo représente le té de niveau d'huile de cette boite. le bouchon du dessous pour la vidanger et celui au dessus pour le niveau. Vérifier quand même que les pignons de boite barbotent.
Pour la boite des avances, il doit exister également un bouchon de vidange, un bouchon de niveau et un pour le remplissage.(Flèche noire je pense)
Sur les T36, pour le niveau de cette boite, il y a un œilleton coté lyre.
Pour la poupée fixe, sûrement derrière, 2 bouchons de vidange un avant coté mandrin et un arrière coté lyre, idem pour les bouchons de niveau si c'est comme sur le T36, à vérifier.
Pour l'huile, je mets de la 10w40 automobile dans la poupée et dans la boite d'avance et de la 75w80 dans la boite de vitesse.
Pour la poulie de la broche, ne pas oublier les graisseurs type lub (Huile)
