Tour Optica 360 Cazeneuve

  • Auteur de la discussion Arsène
  • Date de début
A

Arsène

Nouveau
Bonjour,
On vien de me mettre sur un OPTICA 360 de 2002 en NUM.
c'est vraiment bien comme machine.
Mais je n'arrive a bien comprendre comme fonctionne le mode profil notamment la prise des passe et le système de coordonnée.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Optica 360, un vieux rêve !,
Mais je n'ai pas ta solution.
D.P.
 
F

fan de num

Apprenti
bonsoir

pour la prise de passe en semi-auto (il pourra pas faire mieux) tu dois quand tu est déjà sur l écran profil ( int ou ext) réappuyer dessus
un pt dessin vas apparaitre en bas a droite,la profondeur de passe il faut appuyer sur le bouton angle,
positionner l outil devant le brut , et actionner le manipulateur vers la gauche ,(usinage) puis vers la droite (retour rapide )et ainsi de suite..........
 
A

Arsène

Nouveau


Bonjour,
Quand je réappuye sur le bouton profil il me le rechange en int ou ext je n'ai pas de case qui apparaît en bas à droite.
J'ai découvert aussi que le retour auto ces bien, mais je ne l'ai pas sur le filetage je positionne le manipulateur en Z+ après la fin de prise de passe puis rien.
 
F

fan de num

Apprenti
bonsoir
regarde ceci j espère que cela va pouvoir d aider

http://www.youtube.com/watch?v=y2H-B3axGe8

pour la prise de passe semi auto il faut appuyer sur le bouton de mémoire qui ressemble a plusieurs poulies (le meme que pour accèdes a l écran profil )
pour le filetage tu a bien rentré le pas et une cote z-,,,(positionner l outil devant la pièce deux fois le pas)(potar ouvert a fond!!!)
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Fafid

Nouveau
Salut tout le monde
J aimerai bien savoir si on peut prendre des passe en automatique sur un optica num.pareceque je suis sur un optica num je vient de l installé dans mon atelier.
 
F

Fafid

Nouveau
Salut tout le monde svp j ai besoin d aide sur prise de prise de passe sur optica num.
 

Sujets similaires

Réponses
1
Affichages
465
mg850t3
G
Réponses
24
Affichages
5 082
Dodore
R
Réponses
11
Affichages
1 263
Rico le bricolo
R
Réponses
23
Affichages
3 241
lumberjack
G
Réponses
15
Affichages
4 669
Gcrimi2005
G
N
Réponses
27
Affichages
767
Jean 47
J
Réponses
19
Affichages
1 210
part's-and-co
Réponses
0
Affichages
516
laurenttanguy
M
Réponses
13
Affichages
1 318
JLuc69
Réponses
21
Affichages
6 664
Bambi
B
T
Réponses
7
Affichages
2 603
Toucheatout974
T