Bonjour à tous et toutes,
Bigre

c'est un pupitre blindé que tu nous a fait là!
en tout cas chapeau bas! tu ressuscites les morts si je puis dire, d'autres n'auraient même pas envisagé le 100éme du boulot réalisé
Métalux, la tôle j'y ai songé, mais elle est parfois difficile à plier suivant la forme souhaité et un recours à la soudure est inévitable.
Les pupitres sont en quelque sorte ma marque de fabrique, jettes un œil sur le tour et la fraiseuse.

N'en ayant jamais trouvé qui me convenait, je me les fabrique sur mesure.
Solide, ils le sont, ça permet au moins pour la fraiseuse de supporter l'écran de la Visu qui fait son poids !
Là, hormis les assemblages qui demandent un peu d'attention, le rendu est à mon goût et je reste aux manettes.
Sur ce genre de travail, on apprécie la descente de broche sensitive et la Visu pour des positionnements précis.
Depuis que la Deckel est à poste, je ne me suis plus jamais servi de la perceuse Silex d'établi !
Merci à tous pour vos messages, ce post est là pour présenter une belle petite machine qui méritait une résurrection mais aussi
vous démontrer qu'avec de la volonté, de la réflexion on fait parfois des miracles.
Le point important : Sans machines outils et autres matériels, la rénovation devient difficile voire impossible.
J'ai la chance d'être arrivé à m'équiper au delà de mes espérances les plus folles, un rêve de gamin !
Ce qui me manque, mes copains en disposent et n’hésitent pas à le mettre à ma disposition et vice versa.
L'entre-aide, un mot qui a du sens plus que jamais !
Je vais déjeuner et posterai la suite qui reste intéressante pour ceux qui apprécient les usinages et la méthodologie choisie pour les réaliser.
Bonne lecture.
Michel