bonjour ,je possede un tour JUNIOR...avec une vis mere de 3mm et je dois faire un ecrou a 3 entrees au pas de 11.5mm le filet.....est ce possible???? merci
En général pour faire un filetage on évite de faiire des filetages avc des pas énormes dans ton cas ça fait beaucoup il y a un risque de casse
sur les cazeneuve on peut faire des pas de 50 avec une vis mère de 6 , je ne l’ai jamais fait
Dans ces cas ,il est recommandé d,entraîner le tour par la vis mère pour éviter la casse
sur les vieux tours a courroie plate c’était possible
dand tous les cas ça doit demander des calculs et des pignons
bon courage
ca va être difficile ,
je connais pas le tour junior mais sur mon Newton20 avec une vis mère de pas de 3 sur une configuration de pignon à 4 pignons comme ci dessous ou G1 est la sortie de la boite à vitesse,
j'arrive avec les pignons dont je dispose , les plus grands en roue menante et les plus petits en roue menée
G1 = 100
G2 = 24
G3 = 80
G4 = 30
à un pas de 7,4,
on est loin de 11,5 et je ne tiens pas compte des problèmes éventuels d'entraxes possible dus à la lyre sur les pignons
Bonjour un collègue de travail ma donné une vis à 4 filets où la noix est usée, il m'a demandé de refaire celle-ci. J'ai un pas apparent de 4, est ce que cela veut dire qu'il faut que je filte avec un pas de 16 en ébauchant le premier et ensuite m'avancer de 1 mm avec mon chariot supérieur pour...
j'arrive avec les pignons dont je dispose , les plus grands en roue menante et les plus petits en roue menée
G1 = 100
G2 = 24
G3 = 80
G4 = 30
à un pas de 7,4,
Lorsque G1 fait un tour, G4 fait 11,11tours . Si G4 est directement sur la vis mère, ton trainard avance de 11,11X 3=33,33mm...
Je considere que G1 tourne comme le mandrin.
Lorsque G1 fait un tour, G4 fait 11,11tours . Si G4 est directement sur la vis mère, ton trainard avance de 11,11X 3=33,33mm...
Je considere que G1 tourne comme le mandrin.