en théorie : l'application du 220 entre 2 et 6 se fait sur 500 spires ; donc 0,44 volts par spires en ajoutant les 90 restantes , on augmente de 39,6 volts ; donc en total 259,6 volts ...une entrée en 220 et sortie en 270 V.
en théorie : l'application du 220 entre 2 et 6 se fait sur 500 spires
oui ! j'ai mal vu le chiffreTu veux dire entre le point 2 et 5?
désolé , il est mort ........J'espère juste qu'il n'est pas complètement mort.
électriquement ça se tient ; sauf que la représentation de l'inverseur comme des condos ....et aussi high et low qui sont intervertis ..... !le schéma électrique te semble cohérent ?
désolé , il est mort .......
pour le stator , le variac est pratiquement transparent : pas besoin , mettre le 220 sur le pont à travers des fusibles idoines ;une version équivalente
autrement chez RS online il y a du neuf: https://fr.rs-online.com/web/c/?sra=oss&r=t&searchTerm=variac
Ton collecteur est en court circuit, c'est peut être pour ça que ton variac à griller.
pour le stator , le variac est pratiquement transparent : pas besoin , mettre le 220 sur le pont à travers des fusibles idoines ;
pour le rotor ( donc les charbons ) on devrait pouvoir intercaler un gradateur à SCR ; ça se trouve à 15 / 20 € et donné pour 5 à 6 kW ..... ;
fusibles qui conviennent , qui sont faits pour .....Fusibles idoines ??? désolé connaît pas
Merci, tu viens d'enrichir mon vocabulaire.fusibles qui conviennent , qui sont faits pour .....
A+++
pour le stator , le variac est pratiquement transparent : pas besoin , mettre le 220 sur le pont à travers des fusibles idoines ;
pour le rotor ( donc les charbons ) on devrait pouvoir intercaler un gradateur à SCR ; ça se trouve à 15 / 20 € et donné pour 5 à 6 kW ..... ;
edit :le collecteur doit juste être un peu nettoyé ; les dégâts sur le variac certainement le doigt frotteur usé qui a court-circuité plusieurs spires ; ça pardonne pas
et alors ? un peu plus d'espoir que diable .... chacun en apprend tous les jours ici , moi y compris ;pour un type comme moi
tapes et demande à googlegradateur SCR
Ne baisse surtout pas les bras devant cette petite difficultés !J'avoue avoir eu quelques minutes de pessimisme
@serge 91Les « moustachus » du Forum vont te trouver la solution.....
Attention, ça n’est pas le moteur de broche mais celui du trainard.....moteur tri plus variateur, et tu auras toutes les possibilités...vitesse variable, avant / arrière/ frein.
Oui, chefFait chauffer paint, t’as moins d’une heure !!!
Ce schéma a lui seul, apporte la solution à 70% des sujets, de la rubrique électricité-machine
Ha oui très juste, il faudrait voir toutes les spécificités du moteur existant pour trouver le bon.Attention, ça n’est pas le moteur de broche mais celui du trainard.....
Une spécificité des Hardinge !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?