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Oui, si c'est un 220/380 c'est tout bon, si 380 seul c'est un peu plus compliqué.faire une photo du moteur aiderai pour savoir ?
les plus récents je sais pas , mais ceux que je connais avec un rapport de 4 , c'est exclus !en principe c'est un Dahlandeur donc 380V uniquement
halte là !!!! c'est bien un rapport de 4 et pas Dahlander en 400 ....si je comprend bien
Ha alors bonne nouvelle je garde donc cet inverter ... .... mais je ne sais pas comment et quoi faire exactement...re ,
halte là !!!! c'est bien un rapport de 4 et pas Dahlander en 400 ....
la mise en place de ce var est donc faisable
A+++
on te dira tout ...mais je ne sais pas comment et quoi faire exactement...
Merci ...re ,
on te dira tout ...
A+++
Ce serait dommage de dénaturer une si belle machine, amhaUne autre solution serait de changer le drouart par un monovitesse 1500tr/3cv et de commander sur le variateur 25hz pour tourner à 750tr et 100hz pour tourner à 3000tr.
Sur ce moteur, il doit y avoir 2 boites à bornes, non?Pour passer en 220 V triphasé il faut d'abord changer les barrettes de la boîte à bornes du moteur
C'est la question que je me pose aussiSur ce moteur, il doit y avoir 2 boites à bornes, non?
C'est sûrla transformation radicale avec var intégré est d'une douceur de manoeuvre incomparable
tout ceci est dans les mains du demandeur ; il répondra selon ce qu'il va trouver et dira ses possibilités1. éclaircir le passage du 380 au 220 V
2. passer le moteur en 220V
3. essayer le variateur en entrée de machine
4. ensuite toutes les possibilités sont ouvertes
Oui avec ce switch ! intéressant et pas bête du tout ... pour ce qui est de changer le moteur oui c'est pas mal non plus mais quelqu'un dit plus bas que modifier ce petit "bijoux " est dommage et je suis d'accord ... ceci dit si il le fallait je le ferait ...Le changement de vitesse se fait avec un gros commutateur avec plein de fils derriere?
Si oui, il est interessant de le conserver et de brancher les 3 sorties du var avant lui. Donc le variateur alimentera soit le moteur 750tr soit le moteur 3000tr.
Une autre solution serait de changer le drouart par un monovitesse 1500tr/3cv et de commander sur le variateur 25hz pour tourner à 750tr et 100hz pour tourner à 3000tr.
Salut et merci de me conseiller, dans l'immédiat je souhaite bien comprendre comment alimenter le moteur en 220V et ça commence à s'éclaircir, une fois que je j'aurais fait un test de fonctionnement, là je m'intéresserais à la mécanique, l'aspect, ergonomie de l'installation etc etc ... Mais visiblement il y a des solutions et apparement pas si compliquées car le moteur est prévu pour fonctionner en 220V d'après la plaque ...salut ,
il te faut dire ce que tu compte faire : démonter , nettoyer , et repeindre ?
ou alors le minimum pour le voir tourner au plus vite ....
ça va déterminer le début de la mutation électrique ;
je connais pas bien ces modèles plus récents que le mien : le sélecteur des vitesses a ses entrailles comment ? ça commute les phases moteur on bien ça commande des contacteurs ? avec les phases en direct , ça simplifie .....
il te faudra choisir comment tu vas commander le var : les anciennes refaites ou des petites neuves ?
ce que tu fais de la plaque actuelle de relayage : conservée ( en cas de ..... ) ou bien virée ?
où tu vas installer le var : de toute manière aéré et à l'abri des copeaux , mais où ?
dire ce que tu mets en coupure du secteur : inter , disjoncteur , contacteur ? ça a son importance pour un coup de poing .....
le chantier est ouvert ?
A+++
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