A
av40549 a dit:Je croyais que je l'avais pas payé trop cher quand je le comparais aux annonces du boncoin , mais en lisant les post sur le FORUM, certains ont trouvé des Mu 200 sans outils ( mais avec cales et avances ) pour 500 E
le mien, c'était 700 E et il était en tri .. avec pas mal d'huile de coude pour le remettre en état .... il était enfoui au fond d'une scierie sous 5 cm de poussiere !!!
Mais bon maintenant c'est fini, il est revenu nickel aprés démontage complet des toutes les glissiaires .. il est pas mal , j'ai encore les fleurs de grattage sur les glissiaires pour récompenser mes efforts.
Pour l'utiliser en mono, j'ai conservé le moteur d'origine, mais j'ai acheté un convertisseur de frequence IMO de chez techni achat pour 130 E et pas mal de temps pour recabler l'armoire ( j'ai gardé le frein en 24 V mais j'ai supprimé le relai thermique) sinon meme fonctionnalité que d'origine ( le relai K1 pilote toute la partie commande de la machine )
Concernant les piéces qui manquent : as tu les plans de la cale de tour ? je vais en usiner une car c'est quand meme plus facile pour le réglage et je pense que ça rajoute de la rigidité à la broche.
Pour les avance , j'ai trouvé un post qui donne les plans d'une avance automatique avec moteur dessuie clage de R5 sur ce forum .. je passe à la partie réalisation dés que j'ai reçu ma command de chez otelo !
Au niveau de la contrepointe , je cherche une manivelle avec le vernier .. si possible / en double ?
A défaut, quel est le nombre de graduations du vernier ?
Si tu as des elements nouveaux qui m'aideront à terminer ma restauration , je suis prenneur
bonne journée
Bonjourwillie a dit:bonjour je vient d'acheter un tour syderic 200 et je peut avoir un syderic 200 monter en fraiseuse pour avoir des pièces si vous été interresse par des pièces faite moi signe car moi mon problème il est en 380 et j'ai que du 220 mono que faire ? j'ai aussi une deuxième poupée plus certaine que je ne sait pas a quoi sa sert car moi je veut j'uste utiliser en tour
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