Ce weekend je suis allé chercher mon tour Ernault Paris.
Il n'a aucun jeu,j'ai procédé a un sérieux nettoyage (stoker 20 ans) puis graissage complet.
Le moteur est en tri,je le change donc pour du 220 mono,en vous lisant sur le forum j'en ai déduis que 2cv sont amplement suffisant,mais j'ai choisi un 3cv,pour son arbre qui me permet de récupérer la poulie...
il semble que le tour soit équipé d'un inverseur sur le moteur,je trouve ça curieux et brutal,je ferais des photos de détails pour avoir votre avis.
Il me manque également l'écrou de la poulie supérieure sur l'ensemble en cascade pour les filetage,si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer un je suis preneur.
Quelques images.Bon ben je ne sais pas faire...je me renseigne et les envoient plus tard
Oui,j'ai bien pensé au variateur,mais cette solution était plus couteuse,j'ai trouvé sut le met un moteur 3cv mono pour 140€ neuf...il y aura certes une adaptation à faire,mais j'en ai l'habitude.
Hello,il me manque cet écrou qui tient le pignon là...est-il à six pans ou à mollette comme les autres à coté?
Si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer un,ce serait sympa de me donner l'adresse.
Exact, et pour que tu n'aies pas trop à chercher, l'écrou de fusée arrière de la Saxo semble en être, il n'y a que la collerette (celle qu'on emboutit pour qu'il ne se desserre pas) à faire sauter. Bien sûr, ce sera hexagonal.