Bonjour,
Pour le premiers essai j'ai utilisé de l'huile semi-synthèse 10/40, mais je pense utilisé de la Dextron II minérale pour les paliers.
J'ai quelques problèmes de vibration sur la transmission donc ajout de silentbloc et vérification de la coaxialité des poulies.
L'ensemble tourne sans bruit particulier, malgré le jeu que j'ai entre mes bagues en bronze et mes arbres dans la boite, (il y aura tout de même un ajustement à réaliser pour réduire ce jeu lors du prochain démontage de l'ensemble).
J'ai remplacé le moteur d'origine par un tri + variateur 1.5Kw la puissance est amplement suffisante
Pour la variation de vitesse je n'ai pas utilisé un potentiomètre mais un commutateur rotatif qui me donne une vitesse a 25%, 50% et 100% de la vitesse nominale du moteur (1450 Tr/min) ce qui est plus commode pour connaitre la vitesse de broche.
1er problème lors de ces premières passes et la prise de pièce dans le mandrin (photos ci-dessous) les mors ne semble pas serrer correctement la pièces, ils ne sont parallèles à l'axe de broche.
En bout de mors le jeu est respectivement de 0.3mm/0.2mm/0.1mm
C'est un mandrin Ladner Ø 200mm qui est d'origine.
Est-ce uniquement une usure des mors ou c'est l'ensemble du mandrin qui est usé ? il y a t-il une solution ? réctif ....
bonsoir.
Nouveau moteur + poulie à 2 étages
La partie elec, câblage proto
Mors 1-3
Mors 2-3
Mors 3-3