Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon petit projet de rénovation.
- Effectivement le feutre est trop bas sur le palier arrière, je dois le remonter.
- Midodiy je n'ai pas de joint derrière le filetage de nez de broche, il doit y en avoir un ? Peut-être un joint à lèvre ? Si quelqu'un a une photo du montage.
- Concernant le rodage, le principe est donc d'estomper les rayures sur les paliers, mais on frotte juste à la main ??? Il n'y a pas un risque d'ovalisation ?
Je suppose que l'on doit retrouver la cause de ces rayures sur le broche, si oui ne faut-il pas faire de même sur la broche ou est-ce un phénomène normale dû frottement ?
Ce soir j'ai fait mes joints papiers pour la boite de vitesse, j'ai mis une épaisseur 0.7 pour la flasque de fermeture de boite,
(je pense qu'il y a plus de défauts sur cette grande surface) et 0.25 pour chaque palier.
J'ai également monté les 4 Rlts 2RS et ajusté les paliers de façon à respecter un montage serrer sur l'arbre et coulissant dans les flasques
(un petit coup de toile ).
J'ai gardé toutes les flasques sur les roulements, cela me paraît plus efficace que la lubrification par barbotage.
J'ai 1 Rlt qui est glissant
(donc sans jeu) sur un arbre puis-je le coller au scelle roulement avant le montage final, ce n'est pas très mécanique mais cela me semble être une solution, je crains que l'arbre tourne dans la cage intérieur du Rlt et donc ne s'use d'avantage.
Ce weekend montage de la vis de purge/indicateur de niveau et remontage de la boite pour vérifier son bon fonctionnement.
Peut-être même un essai dans le tour de façon à vérifier le passage des vitesses avec les sélecteurs, cela va être facile sans la broche
Je pense bien évidement lui faire une jolie robe à Madame de Vallière mais seulement si elle a une mécanique qui tient bien la route.
Sur ce, quelques photos et je vous souhaite une bonne nuit.
David
Joints paliers
Joint fermeture BV
Montage à blanc BV