Bonjour à tous
je ne connaissais pas ce genre de tour "tour d'alésage" Est-ce que l'on pourrait y fixer un mandrin et un chariot, pour faire du tournage grand diamètre mais petite longueur? merci.
je voulais dire rajouter un chariot pour usinage conique, mécaniquement ce n'est pas un gros problème, le principale soucis c'est de pouvoir mettre un mandrin...je souhaite usiner des cuves conique en plastique et en alu, (bol vibrants)
Bonsoir à tous
Oui tu peut mêttre un gros mandrin,
même une tête de fraisage,
suffit d'avoir un faut plateau sur le nez,
J'ai déjà vue ce genre de machine avec.
Je recherche la photo.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir à tous
J'ai retrouvé ma photo,
Cette Machine est certainement à vendre,
elle est sur la route, entre Libourne et Mussidan, Chez un transporteur TP.
à droite devant un hangar avant Mussidan. Covema Covema
Dommage qu'elle soit si loin de chez moi !
Cordialement.
jpal7@
je voulais dire rajouter un chariot pour usinage conique, mécaniquement ce n'est pas un gros problème, le principale soucis c'est de pouvoir mettre un mandrin... je souhaite usiner des cuves conique en plastique et en alu, (bol vibrants)
Tu n'y arriveras pas avec cette machine, aucune possibilité de faire un tournage conique, ou alors copiage manuelle sur un règle mais faut être très bon pour jouer avec les manivelles...pas si simple .
Ce si dit c'est une très bonne machine, c'est un mix tour-aléseuse, Cornac en à sortir aussi de ses bestioles...on en fait des bricoles la dessus.
Etant un peu moins pessimiste je dirais que pour usiner en conique, je ferais comme je le fait sur un 102: en inclinant le chariot c'est prévu pour, ou avec un porte outils positionné angulairement, le porte-outils pourrait être également électrique.... (en mécanique tout est possible)
petite photo permettant de comprendre ce que je veux dire..
Etant un peu moins pessimiste je dirais que pour usiner en conique, je ferais comme je le fait sur un 102: en inclinant le chariot c'est prévu pour, ou avec un porte outils positionné angulairement, le porte-outils pourrait être également électrique.... (en mécanique tout est possible)