tour d'alesage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DJ JAJA
  • Date de début Date de début

DJ JAJA

Nouveau
Bonjour à tous
je ne connaissais pas ce genre de tour "tour d'alésage" Est-ce que l'on pourrait y fixer un mandrin et un chariot, pour faire du tournage grand diamètre mais petite longueur? merci.

Capture tour alesage.JPG

Bonsoir , c'est une aléseuse si je ne m'abuse , on bride des pieces sur la table et on alése .... :wink:

mettr un mandrin j'en sais rien, mais pour le charriot on peut considérer qu'il est déjà la..., bien gros certe mais il y en a un...

je voulais dire rajouter un chariot pour usinage conique, mécaniquement ce n'est pas un gros problème, le principale soucis c'est de pouvoir mettre un mandrin...je souhaite usiner des cuves conique en plastique et en alu, (bol vibrants)

Bonsoir à tous
Oui tu peut mêttre un gros mandrin,
même une tête de fraisage,
suffit d'avoir un faut plateau sur le nez,
J'ai déjà vue ce genre de machine avec.
Je recherche la photo.
Cordialement.
jpal7@

si quelqu'un pouvait me dire la marque car je n'arrive pas à la lire sur la photo, super merci d'avance,

je n'ai pas trouvé la doc sur ce site, si quelqu'un la trouve et qu'il puisse coller le lien en réponse ça serait pour moi utile, merci d'avance. DJ

DJ JAJA a dit:
Merci mille fois jajalv ce document est une mine de renseignement.
Je n'y suis pour rien !
C'est à l'ensemble des généreux donateurs que reviennent les remerciements.

Bonne soirée.

jajalv

Bonsoir à tous
J'ai retrouvé ma photo,
Cette Machine est certainement à vendre,
elle est sur la route, entre Libourne et Mussidan, Chez un transporteur TP.
à droite devant un hangar avant Mussidan.
DSCF2094 Covema (Mussidan).jpg
Covema
DSCF2096 Covema.jpg
Covema
Dommage qu'elle soit si loin de chez moi !
Cordialement.
jpal7@

Bonjour,

Dans ce cas, c'est une aléseuse-fraiseuse.
Et elle a bien été utilisée en tournage, puisqu'elle a une tourelle à changement rapide.

Bonne journée.

jajalv

Il faut etre costaud pour travailler dessus , je me vois mal y travailler 8 Heures , mais bon pour un bricoleur pourquoi pas , :wink:

Salut,

DJ JAJA a dit:
je voulais dire rajouter un chariot pour usinage conique, mécaniquement ce n'est pas un gros problème, le principale soucis c'est de pouvoir mettre un mandrin... je souhaite usiner des cuves conique en plastique et en alu, (bol vibrants)

Tu n'y arriveras pas avec cette machine, aucune possibilité de faire un tournage conique, ou alors copiage manuelle sur un règle mais faut être très bon pour jouer avec les manivelles...pas si simple :-D .

Ce si dit c'est une très bonne machine, c'est un mix tour-aléseuse, Cornac en à sortir aussi de ses bestioles...on en fait des bricoles la dessus.

@

Etant un peu moins pessimiste je dirais que pour usiner en conique, je ferais comme je le fait sur un 102: en inclinant le chariot c'est prévu pour, ou avec un porte outils positionné angulairement, le porte-outils pourrait être également électrique.... (en mécanique tout est possible)

images tour.jpg
petite photo permettant de comprendre ce que je veux dire..

DJ JAJA a dit:
Etant un peu moins pessimiste je dirais que pour usiner en conique, je ferais comme je le fait sur un 102: en inclinant le chariot c'est prévu pour, ou avec un porte outils positionné angulairement, le porte-outils pourrait être également électrique.... (en mécanique tout est possible)

Oui tout a fait d'accord, on a vu pire sur le forum...tu demandais quel Ø que l'on tourner avec une telle machine...là dessus c'est un bon mètre de Ø

@ +

brise-copeaux a dit:
DJ JAJA a dit:

Oui tout a fait d'accord, on a vu pire sur le forum...tu demandais quel Ø que l'on tourner avec une telle machine...là dessus c'est un bon mètre de Ø

@ +
Ok merci pour l'info 1m pour moi etant largement au dessus de ce je souhaite..