Terminé tour crouzet

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Gastondepelforth

Bot usinages.com
Bonsoir,
Un ami a moi possède ce petit tour crouzet qu'il a acheté il y'a 45 ans a peut prêt. Il s'en servait pour son entreprise d'artisanat, et envisage de s'en séparer car son age commence a lui rappeler que le bricolage dans l'atelier non chauffé, c'est pas bon pour lui.

Il souhaiterai avoir une estimation du prix qu'il vaux, afin de ne pas se faire avoir, et de ne pas non plus escroquer un potentiel acheteur.
Je sais qu'il est en 220 tri ( il y'a le transfo au dessus de la porte de l'atelier).
Il possède un jeu de pince, un mandrin 3 mors, et un mandrin 4 mors a remettre en état (une des vis est foirée).

Place aux quelques pitoyable photos que j'ai prise, ne sachant pas quoi prendre en fait.
IMG_20221125_153035_336.jpg
IMG_20221125_153053_930.jpg
IMG_20221125_153107_072.jpg
IMG_20221125_153127_088.jpg
IMG_20221125_153249_021.jpg



Si vous avez besoin d'autre photos, il faut me dire quoi prendre, c'est pas un probleme pour moi, j'ai accès a la machine un peux quand je veux.

Dans l'attente de vos lumières.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Une machine de très grande marque mais aux possibilités limitées toutefois. Il n'y a pas de traînard, seulement un chariot croisé pour réaliser des opérations simples de chariotage et dressage. 3 vitesse mécaniques par changement de position à la courroie, peut être 6 vitesses par moteur à double vitesse.

Photos de la plaque du moteur et / ou du commutateur de mise en marche ?

Compte tenu de ces limitations importantes je ne pense pas à un prix très élevé. Autour de 700 €.
 
E

Gastondepelforth

Bot usinages.com
Pas de problème pour ces photos, je passerai faire ca lundi en sortant du travail.
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
Banc plat sans vis mère sans traînard, je serais moins généreux que FB, dans les 500€.
A+
Xavier
 
F

FB29

Rédacteur
Il y a un joli jeu de pinces et un peu d'outillage aussi qui traîne autour. On voit deux comparateurs. En état de marche ?

Photos de ce qu'il y a dans les tiroirs et ailleurs ?
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ou Bonsoir,

Difficile à estimer vu l'état visuel , mais dans cet état 500 euros c'est bien payé ! Il n'est peut être pas dans un état mécanique déplorable mais cela ne fait pas envie .

Les pinces si elles sont dans l'état du tour , oxydée, par endroit c'est 2/ 3 euros la pince ,et 40 euros les 2 comparateurs.

Quel est le jeu aux deux chariots ?

Et si je puis me permettre, un nettoyage graissage pourrais peut être faire monter le prix .

Merci . Cordialement;

Freddy
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonsoir
Je suis bien d’accord avec Fredy 07 Pour 500 € c’est bien le grand maximum. Il faut le vendre. Cordialement Yves
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Idem au-dessus = 500€......maxi , maxi !
Pas de boite vitesses (ni de pignons ) - Pas de vis mère - Pas de tourelle Rationnelle N°1
et bien sur pas de porte outils .
A la limite , vendre en pièces est + rentable : Pinces W20 , Chariot croisé , Poupée mobile avec clé
mandrin , le tire pinces , et .......me semble t'il , 1 lampe Jieldé (à droite toute ) + le meuble support .
Du coup , il devient ....riche :lol:
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Du positif pour les accessoires.
100 à 150€ par mandrin. Entre 100 et 150 le jeu de pince
Le chariot 200, la poupée mobile 150.....et 200 le reste...
De quoi dépasser les 500 pour l ensemble estimé

Ftx
 
E

Gastondepelforth

Bot usinages.com
J'ai transmis vos estimations, il est un peu déçu, il pensais que ça valais plus que cela, vu le prix qu'il l'avais payé a l’époque.
Après, il ne veux pas s’embêter a tout vendre en pièces détaché, donc il va continuer a réfléchir encore a ce qu'il va faire.

J'ai beaucoup aimer une de ses dernières reflexion, a savoir, "il va rester là, je vais continuer a faire mes bricoles avec, et le jours ou je suis plus là, les gosses se débrouillerons pour le vendre, vu comme ils aiment l’argent, ils arriveront bien a en tirer le maximum, même si ça doit leur prendre 6 mois pour tout démonter, nettoyer, trier...". Je me marre d'avance a les voir devant la machine a tenter de demonter ne serait ce que la jiedle... tu leur donne un tournevis, ils ne savent pas par quel coté faut s'en servir, pour donner leur niveau.
 
E

Gastondepelforth

Bot usinages.com
Et la modération peux clôturer le sujet.
Merci de vos estimations et commentaire a tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
19 138
Dodore
Dodore
S
Réponses
23
Affichages
17 335
Dodore
Dodore
T
Réponses
7
Affichages
2 626
Toucheatout974
T
H
Réponses
6
Affichages
5 886
Husaberg
H
W
Réponses
20
Affichages
9 197
c ridel
c ridel
L
Réponses
10
Affichages
816
copeaudacier
C
D
Réponses
8
Affichages
2 418
tyio
S
Réponses
26
Affichages
1 409
hazet
H
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 342
sudouest
S
Haut