J'ai récupéré un tour Cazeneuve HB 575 et je dois changer les roulements de broche, j'ai contacté le fabricant pour le prix
Du coup je recherche la référence des roulements pour tenter de les commander ailleurs, si quelqu'un sais ça je suis preneur.
Merci
Comme dit patduf33 les rubriques tour ou demande de documentation seraient préférables pour "poster" ta demande, ici tu n'es pas dans la bonne rubrique qui est réservée aux documentations mises à disposition de tous
Un modo déplacera surement le post.
Question pour le fun : quel est le prix des roulements que t'as donné le fabricant ?
Merci pour l'info, je vais surveiller le graissage de ma broche plus attentivement maintenant
Je crains bien que tu ne sauras les dimensions des roulements seulement après la dépose de ta broche.
Sur les docs que j'ai, il n'y a que des références de pièces avec une numérotation spéciale Cazeneuve.
J'espère que tu vas trouver à te dépanner.
Cdt
jean
Le démontage du fourreau porte-broche ne doit pas être trop difficile. Le mode de dépose est sur la doc en ligne du forum.
voir les deux pages jointes.
Les roulements de broche 3-443-516-00 sont des roulements épaulés, ça va pas être évident de trouver du standard.
Bonne continuation, tiens-nous informé de tes options.
Cdt
jean
Bonjour, je travail dans la maintenance de machine outil, le démontage d'une broche de cazeneuve est une formalité .
Les roulements sont de marque timken, la bague interieur du roulement AR (côté pignon ) présente un usinage specifique est n'est donc pas "standard".
De plus au remontage, il y a un réglage de precharge des roulements.
Cordialement.
Bonjour,
j'ai peux être les roulements pour cette broche.je rentre de déplacement d'ici 15 jours,si ca vous dis,je regarderais,j'en ai un stock.La précharge de ces tour est faite par une grosse rondelle Belleville à l'arrière,bien contrôler son état.quand au graissage,le gicleur(qui fait office de goupillage de la broche)est monté sur une bague cuivre à bien contrôler aussi.
bonne journée.
cordialement.
J'ai démonté la broche sorti les roulements, dégrippé tout ce petit monde qui avait bien chauffé, puis j'ai tenté de remonter l'ensemble après avoir tout bien nettoyé. Le tour fonctionne comme une horloge depuis plus d'un an maintenant et a fait son lot de pièces. La broche a moins de 1/100 de faux rond.
Voici un petit lien pour voir le miraculé http://www.ceciindustrie.fr
Bon c'est vrai qu'en démontant j'ai un peu explosé le cache avant (le temps de comprendre comment il aurait fallu faire, glups) du coup j'en ai refait un (voir fichier joint).
Je cherche maintenant l'appareil à retomber dans le pas, si quelqu'un sait où trouver ça ? J'ai celui de mon Ernault Somua AC 280 qui pourrait aller moyennant une petite adaptation, mais si je peux éviter, ça serait top.
Merci à tous pour vos conseils et surtout pour la doc que j'ai pu télécharger sur le site.
Le tour fonctionne bien depuis maintenant 2 ans, tellement bien que j'ai explosé ma lunette fixe, lors d'une mauvaise manip, débrayage transversal un peu brusque, enclenchement longitudinal, et crac ! Un porte outil et une lunette !! Sniff !