Tour amsa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyrial
  • Date de début Date de début

Cyrial

Nouveau
Bonjour voilà j' ai acheté ce petit tour récemment ,mais malheureusement il ni as plus les plaques de identification dessus , certainement enlevée pour le repeindre et jamais remise . Si quelqu'un peut me en dire un peu plus . Merci
IMG_20190321_135644.jpg

Bonjour

Étonnant, tu nous montres la photo du site Lathes....

Si c'est celui là tu as déjà pas mal d'infos...

Question plaque signalétiques ce genre de machine ( sans filetage.. ) n'en n'ont pas

Il n'y a que des gravures sur le banc et les pièces principales, qui sont souvent d'ailleurs permutables d'une machine à une autre ...

bonjour

j'ai eu une machine très semblable il y a une dizaine d'années , de mémoire je n'ai jamais réussi à avoir
de détails sur son origine .

je dois avoir conservé des images de cette machine , faut que je zieute dans le disque de stockage .
il y a un ou deux post sur le forum ...

Bonjour

Question plaque signalétiques ce genre de machine ( sans filetage.. ) n'en n'ont pas

Il n'y a que des gravures sur le banc et les pièces principales, qui sont souvent d'ailleurs permutables d'une machine à une autre ...
Salut la photo c'est chez moi ! C est le site lathes qui la prise sur le forum ! Je ne leur ai rien envoyé ! Je pense quand même que la moindre de chose aurait été de demander !

Tu rigoles, ils ne demandent rien du tout ! Tu n'es pas le premier à qui on "vole" des photos sans rien demander. Ça m'est arrivé aussi, ainsi qu'à notre ami Labobine (voir ici), et certainement à bien d'autres.

J'avais contacté Tony pour un tour unnamed ...
Il était plutôt sympa

Effectivement c'est pas très class'
Par contre maintenant, je pense qu'il n'est plus tout seul, et c'est plutôt l'usine, peut-être que aujourd'hui il y a des ££££...

Bonjour

Salut regarde sur une des photos de ce post .
https://www.usinages.com/threads/restauration-dun-mini-tour-des-annees-40.1508/
Il y as bien une plaque sur le petit tour 'amsa !

Tu rigoles, ils ne demandent rien du tout ! Tu n'es pas le premier à qui on "vole" des photos sans rien demander. Ça m'est arrivé aussi, ainsi qu'à notre ami Labobine (voir ici), et certainement à bien d'autres.

Ca ne me choque pas plus que ça, sur mon post "tours à banc cylindrique" je n'ai mis que des photos "volées" provenant de LBC ou de lathes.co.uk.
C'est vrai que par contre j'aurais dut préciser la provenance des photo :oops:
Tant que ce n'est pas à but lucratif mais pour le partage de connaissances je ne vois pas le problème.

Ce n'est pas le fait qu'ils aient utilisé mes photos qui me dérange, au contraire. Si ça peut servir à quelqu'un, c'est tant mieux. Ce qui m'agace, c'est qu'ils se soient attribué la paternité de ces photos en indiquant : "Par Fabrication Mécanique,ISTA2,SAFI". Mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir non plus.