Torche TIG - Assemblage consommables

• Auteur de la discussion harry38
  • Date de début
H
harry38
Nouveau
20 Déc 2019
22
  • Auteur de la discussion
bonjour
Je possède un poste tig avec une torche wp26 , c'est un stahlwerk , je possède les 2 types de diffuseur et quelque soit le sytème que je monte , mon bouchon ne se visse pas a fond mais a la limite du joint , en fait le bouchon bute sur la pince ( normal pour serrer ) mais je me demande si cela n'engendre pas des fuites et si c'est le montage correct .Je vois qu'ici plusieurs ont des postes de cette marque , avez vous contaster la même chose ? je précise que tout est monté dnas le bon sens , merci pour votre avis .

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
755
Fontainebleau 77
coucou

photo ?, c'est une 26 la torche çà doit se monter tranquillement normalement ... Tu as peut etre monté la pince a l'envers ? ou la buse pas a fond

H
harry38
Nouveau
20 Déc 2019
22
non , tout est monté comme il faut , la pince est dans le bon sens et le diffuseur vissé a fond .

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
755
Fontainebleau 77
et sans rien dedans, tu peux le visser le bouchon et le diffuseur ?, si non, ben tu dois avoir un version merdé: /

perso sur AE j'ai vite pris une version "souple" et j'en suis tres content :)

H
harry38
Nouveau
20 Déc 2019
22
s'il n'y a pas la pince le bouchon se visse a fond.

mattowitch
mattowitch
Apprenti
30 Jan 2017
128
F-54190
Attention, il y a deux types de pinces aussi
Les courtes et les longues
Les longues avec les ceramiques et collet/diffuseur standard
Les courtes pour les diffuseurs de type gas lens : je n'utilise plus que ceux la

H
harry38
Nouveau
20 Déc 2019
22
et sans rien dedans, tu peux le visser le bouchon et le diffuseur ?, si non, ben tu dois avoir un version merdé: /

perso sur AE j'ai vite pris une version "souple" et j'en suis tres content :)
tu peux me donner le lien de ce que tu as pris sur AE ?

H
harry38
Nouveau
20 Déc 2019
22
Attention, il y a deux types de pinces aussi
Les courtes et les longues
Les longues avec les ceramiques et collet/diffuseur standard
Les courtes pour les diffuseurs de type gas lens : je n'utilise plus que ceux la
j'ai 2 types de diffuseur , normal et a tamis , mes pinces font la même longueur , mais oui avec une pince plus courte je pense que le bouchon se visserait a fond . Sinon si je veux que le bouchon se visse a fond , il faut que je monte le diffuseur sans le visser a fond, mais ça ne me parait pas etre une bonne solution .

H
harry38
Nouveau
20 Déc 2019
22
pas eu le temps de faire les photos.