topsolid problème de poche

  • Auteur de la discussion smiley
  • Date de début
S

smiley

Apprenti
Bonjour,

je suis débutant sur topsolid j aimerai savoir comment faire une poche qui traverse les deux pièces Merci

topsolid.jpg
 
U

USI64

Compagnon
Si mes souvenirs sont bon, il faut que tes deux pièces soient "unifiées"
Et après la poche serra sur toute la longueur.
 
G

g0b

Compagnon
Bah du sélectionnes tes deux pièces (ici 2 pieces en place dans un assemblage) :

1616089543520.png


Tu peux aussi utiliser la limitation par un profil
 
G

g0b

Compagnon
J'ai l'impression que tu essayes de faire plusieurs formes dans un document pièce...
C'est pas interdit, mais c'est pas recommandé.
Si tes deux cubes empilés sont une seule pièce, il faut faire une opération booléenne dessus pour n'avoir plus qu'une seule forme.
 
D

damy

Compagnon
Je me suis arrêté a la version 2011 :-D et les versions "Seven" (connait pas!)
Par contre ton "outil" qui tu te sers a extraire doit être un solide et éviter cote pour cote au niveau de la hauteur (faire dépasser de part et autres) .Par contre comme @g0b un profil balayé peut faire l'affaire.:-D
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Il faut en effet que tu n'ais qu'une seul pièce. Il faut éviter le booléen qui alourdi la taille des fichiers. Je te conseil de faire ta première esquisse rectangulaire, puis extrusion. ensuite, esquisse sur la face qui t'intéresse, tu traces ton deuxième rectangle , puis bossage à la longueur souhaitée.
Tu n'auras ainsi, qu'une seul pièce
Et en finale , une troisième esquisse du carré, et poche traversante.
 
S

smiley

Apprenti
bonjour

j ai une question c est que Goelan c est topsolid " usinage" ?

Merci
 
G

g0b

Compagnon
C'est une longue histoire. mais en gros, TopSolid (à l'époque Missler) a racheté Goelan (CNI) et après intégration dans TopSolid, certains développeurs sont partis pour créer Go2CAM. Mais Goelan n'existe plus.
La FAO de TopSolid, c'est TopSolid CAM, qui est un module totalement intégré dans TopSolid v7
 
S

smiley

Apprenti
Merci pour les explications
 
Dernière édition:
U

USI64

Compagnon
C'est une longue histoire. mais en gros, TopSolid (à l'époque Missler) a racheté Goelan (CNI) et après intégration dans TopSolid, certains développeurs sont partis pour créer Go2CAM. Mais Goelan n'existe plus.
La FAO de TopSolid, c'est TopSolid CAM, qui est un module totalement intégré dans TopSolid v7

GO2CAM ressemble très bien à goelan, si tu as utilisé goelan tu saura dessiné et usiné avec go2cam
 
S

smiley

Apprenti
Merci

j aimerai ajouter une fraise 2 taille dans la bibliothèque , j aimerai savoir comment ajouter une longueur de dégagement
2 taiile .jpg


Merci
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
259
Indika
I
F
Réponses
1
Affichages
498
JLuc69
JLuc69
F
Réponses
2
Affichages
283
fabi69
F
F
Réponses
13
Affichages
461
dh42
dh42
V
Réponses
2
Affichages
1 157
42000Stéphane
4
P
Réponses
0
Affichages
717
Pantaisos
P
V
Réponses
3
Affichages
695
G
J
Réponses
1
Affichages
826
JLuc69
JLuc69
C
Réponses
28
Affichages
2 381
cooldan
C
F
Réponses
12
Affichages
1 270
lolo
W
Réponses
113
Affichages
9 307
Willy 02
W
Haut