Bonjour, j'ai récupéré beaucoup de ces outils avec un très gros tour et je ne sais pas à quoi ça sert ni comment ça s'appelle et je n'arrive pas à chercher sans votre aide, il me manque le nom magique de l'outil... Merci beaucoup
Merci, donc apparament on s'en sert un peu comme je pensait pour bloquer la pièce en rotation pour réaliser d'autre opérations,
Ça sert en tournage entre pointe pour entraîner la pièce et être plus précis. Je vais passer le sujet en résolu merci beaucoup
Je dirais plutôt
c’est une façon, parmi d’autre, de prendre une piece pour l’usiner
en général c’est utilisé pour usiner des axes ... mais pas toujours
Il est vrai que c’est dangereux et qu’il y a des façons d’entraîner la pièce entre pointes qui snt plus moderne , mais pour quelques pièces c’est toujours valable
Il est vrai que c’est dangereux et qu’il y a des façons d’entraîner la pièce entre pointes qui snt plus moderne , mais pour quelques pièces c’est toujours valable
Tout à fait d'accord.
On peut capoter la zone plateau + toc.
Pour faire des filetages à l'outil sur quelques pièces, c'est impeccable (SI on a un toc par pièce !...)
On fait une passe
On démonte la pièce
On recule le traînard
On monte une autre pièce
Et ré...
Si on n'a pas assez de tocs, même si on a que quelques uns, on est toujours gagnant quand même....
Bonjour,
Juste pour information, le lien vers les réalisations de @c.phili , dont j'avais copié les solutions pour sécuriser ce type d'entrainement : Tocs sécurisés