Résolu Tocs d’entraînement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fiftyone51
  • Date de début Date de début

fiftyone51

Nouveau
IMG_20210304_092056.jpg

Bonjour, j'ai récupéré beaucoup de ces outils avec un très gros tour et je ne sais pas à quoi ça sert ni comment ça s'appelle et je n'arrive pas à chercher sans votre aide, il me manque le nom magique de l'outil... Merci beaucoup

Merci, donc apparament on s'en sert un peu comme je pensait pour bloquer la pièce en rotation pour réaliser d'autre opérations,
Ça sert en tournage entre pointe pour entraîner la pièce et être plus précis. Je vais passer le sujet en résolu merci beaucoup

Dernière édition par un modérateur:
Celà permet d'éviter de limiter les efforts déformants (d'un mandrin à mords) sur la pièce en tournage.

C'est pour le tournage entre-pointe. La pièce peut être usiné des 2 cotées sans défaut de désaxement.

Celà permet d'éviter de limiter les efforts déformants (d'un mandrin à mords) sur la pièce en tournage.
Je dirais plutôt
c’est une façon, parmi d’autre, de prendre une piece pour l’usiner
en général c’est utilisé pour usiner des axes ... mais pas toujours

Bonsoir,
Dans les grandes usines, on voit souvent des caisses de tocs rouillés ou inutilisés...
JASON

Il est vrai que c’est dangereux et qu’il y a des façons d’entraîner la pièce entre pointes qui snt plus moderne , mais pour quelques pièces c’est toujours valable

Bonsoir

Il est vrai que c’est dangereux et qu’il y a des façons d’entraîner la pièce entre pointes qui snt plus moderne , mais pour quelques pièces c’est toujours valable

Tout à fait d'accord.
On peut capoter la zone plateau + toc.

Pour faire des filetages à l'outil sur quelques pièces, c'est impeccable (SI on a un toc par pièce !...)
On fait une passe
On démonte la pièce
On recule le traînard
On monte une autre pièce
Et ré...

Si on n'a pas assez de tocs, même si on a que quelques uns, on est toujours gagnant quand même....

bonjour
j'ai eu fait : collier Serflex sur la piece et fil de fer sur un mors :oops: :-D