tête ou outil a aleser ancien

  • Auteur de la discussion pins
  • Date de début
P

pins

Ouvrier
Bonjour a tous ,
Je viens de "recuperer" cet outil apparement une tête a aleser ancienne de marque Syderic.
Qui connait cet outil, et pourrait m'en dire plus
Bonne fin de journée a tous
Pins
DSC08459.JPG
DSC08460.JPG
DSC08462.JPG
DSC08461.JPG
DSC08462.JPG
 
P

pins

Ouvrier
Desolé pour le "bordel" sur le bureau ...... j’essayerais de faire mieux la prochaine fois ^^
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut à toi pins;
Oui, il s'agit d'une tete à aleser -surfacer SYDERIC,capacité de 0 à 120 m/m ,par contre,je n'en sais pas bien plus quand à son utilisation.
Ci- joint,une petite doc si cela peut t'aider à faire connaissance avec la "bete"
Bonne journée à toi. Guy.

s.jpeg
s1.jpeg
s2.jpeg


Pour le bordel sur le bureau, si tu veux des cours, je tiens une chaire à la faculté de Bordelautique Supérieure Appliquée :smt003
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour à tous
Bizarre le coulisseau rond plutôt que la traditionnelle queue d'aronde, ça veut dire que l'effort de coupe de l'outil est repris par la rainure de clavette, quid des vibrations en surfaçage ? (en alésage, on peut bloquer le coulisseau).
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour à tous
Bizarre le coulisseau rond plutôt que la traditionnelle queue d'aronde, ça veut dire que l'effort de coupe de l'outil est repris par la rainure de clavette, quid des vibrations en surfaçage ? (en alésage, on peut bloquer le coulisseau).
Bonjour,
ouep je pense aussi qu'avec ce genre d'outil faut pas chercher le micron (ou alors dans le bac a copeaux) :D
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour labrux guy, merci pour la doc ca va deja m'aider pas mal ,)
 
L

labrux guy

Apprenti
En règle générale,syderic produisait des outils de qualité,en tous cas pour ses machines,je pense que les accessoires devaient etre en rapport.
Je possede moi meme une perceuse syderic S 20 dont je suis très content,c'est vraiment de la bonne bécane (syderic existe toujours mais la production actuelle est loin de la qualité d'antan).
 
E

ETI

Compagnon
Si je comprends bien le fonctionnement des deux couronnes différentielles, par contre je ne vois pas comment l'approche de l'un ou l'autre des deux couples de pignons satellites opère le renversement de marche de l'avance auto. Quelqu'un pour m'éclairer ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
882
Grimpabois
G
springer
Réponses
5
Affichages
2 121
springer
springer
500H
Réponses
12
Affichages
1 547
Dodore
Dodore
Billman
Réponses
11
Affichages
595
Billman
Billman
L
Réponses
14
Affichages
6 835
Lucuferus
L
L
Réponses
77
Affichages
6 827
Lucuferus
L
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 878
higgins1
higgins1
P
Réponses
9
Affichages
631
pro-ms
P
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 843
Bbr
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 015
Pervenche
Pervenche
Haut