tête à aléser: utilisation

• Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 050
Flers 61100
Vc 20/25m/mn a=0.05/tour a moduler pour retenir la valeur qui vibre la moins en fonction de la grosseur et de la longueur de l'outil.
Salutations.

F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 384
Vc 20/25m/mn a=0.05/tour a moduler pour retenir la valeur qui vibre la moins en fonction de la grosseur et de la longueur de l'outil.
Salutations.
:smt023 merci , ce sera une base de depart alors

peps
peps
Ouvrier
5 Nov 2016
370
FR- 34
Bonjour,
il faut aussi mentionner que certaines têtes a aléser ne doivent pas tourner a gauche. En particulier les têtes a aléser et dresser.
Sans compter le risque de voir de désolidariser la tête de son cone d'entrainement.

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 350
F-69400 villefranche sur saone
Oui j’avais vu une discussion ou il était dit que pour changer le sens d’avance , par exemple faire un dressage sur un alésage ne se ferra pas dans le même sens que pour un diamètre exter
pour ça il faut soit mettre l’outil dans un trou de la tête près Du vernier ´ ou bien à l'opposé

T
tinkerland
Compagnon
21 Déc 2009
788
78 chapet
Bonjour, merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé au fait que la tête risquait de se dévisser ce qui pourrait se résoudre en perçant le corps pour mettre une ou deux vis mais finalement je vais contourner le problème en alésant la pièce et en y mettant un bout de rond qui me fera le tenon circulaire
pour info ci joint une photo de la tête à aléser made in China

IMG_1926.JPG

Castor24
Castor24
Compagnon
13 Mar 2017
881
Périgord noir
Bin là sur ta photo @tinkerland , tu fais pas un alésage, mais un tenon...
Ton outil coupant est pour de l'alésage, pour faire un tenon il t'en faudra un autre inversé à celui que tu montres.

Mais effectivement dans ton premier post, tu expliques vouloir faire un tenon, donc faut que tu trouves le bon ouitil.