Tête à aléser en CM3...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début Date de début

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Pour compléter mon outillage, je suis à la recherche d'une tête à aléser en CM3.
L'inventaire est assez vite fait... On trouve les 2 chinoises (50 et 75mm) avec leur lot d'outils à 160E pour la 75mm, mais je voulais taper dans de l'Européen.
J'ai repéré une Sopam avec avances pas trop loin de chez moi, mais l'arbre est en 20x1,5. Or je ne trouve aucun arbre CM3 avec ce filetage en bout.
Le vendeur me propose donc de partir d'un arbre CM3 cylindrique à usiner et se propose pour faire réaliser le filetage idoine. Pensez-vous que ça puisse le faire ? Avez-vous d'autres têtes à me proposer ?
Merci.

bonjour
essaye chez SOPAM il font des attachements
  1. Sopam
  2. Industrie
  3. Adresse : Avenue Ettore Bugatti, 91310 Linas
    Téléphone :01 69 80 60 09

bonjour
Et bien justement, j'ai trouvé une LAT Sopam en CM4 et j'ai fait usiner un attachement en partant d'un CM3 chez Otelo. Je n'ai eu la tête qu'avant-hier, je n'ai pas encore tout compris concernant les avances.

bonsoir
si ma mémoire est bonne tu dois avoir un bras qui bloque un mouvement et qui fit déplacer l’outil pour le surfaçage

Ta mémoire est bonne, c'est le principe, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ça en détail.