Général Tête à aléser d'Andréa TRM63

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred 69
  • Date de début Date de début

fred 69

Compagnon
Bonjour,

Noël approchant je me suis fait un petit cadeau en achetant une superbe tête à aléser d'Andréa TRM 63.

a1.jpg

C'est une superbe fabrication. J'ai hâte de pouvoir l'essayer. Pour cela j'ai besoin de votre aide. Il semble que pour fixer cette tête il faille un porte outil avec un alésage de 32mm ayant un trou de 16 mm transversal pour venir bloquer un axe expansible dedans.

a3.jpg


J'ai regardé les PO en SA40 et je ne trouve pas quelque chose qui pourrait faire. Connaissez vous ce type de montage?

Merci

PS
J'ai posté la notice d'instructions dans "Ressources" et une demande d'achat pour les plaquettes car celles ci ne semblent pas être très courantes
 
Merci Florent; une mine d'information ces catalogues !
Sais tu si ce type de PO est normalisé ou est ce une production spécifique d'Andréa?
Encore merci
Fred
 
J'ai découvert ce type d'attachement tout à l'heure, je ne pourrais pas mieux t'aider, après il y a peut être moyen de monter cette tête sur un Weldon de 32 mais ce n'est pas fait pour à la base.
 
Salut,
A ma connaissance les systèmes MHD ( MODULHARD’ANDREA ) est spécifique à d'Andrea.
Je sais pas si cela se trouve en SA40 en générique je pense pas , sinon il faut que tu passes par un revendeur ( Outimat par exemple ).

Ces têtes sont super bien, par contre il faut faire à l'attachement car parfois c'est difficile à trouver.

Bonnefraise
 
Aille c'est ce que je pensais après une recherche sur le net.
Je pourrais essayer de percer un PO avec un trou latéral de 15mm dans lequel le cône sur arbre de 16 viendrait s'appuyer..... car faire des entrées intérieures coniques ????
Merci
1670788041654.png
 
Je ne pense pas que ce soit des sortes de chanfreins, c'est plutôt la vue en coupe d'une gorge donc il faudrait usiner cette gorge et percer un trou traversant.
 
c'est un attachement spécifique a la marque ( y en avais dans l'atelier qui etait derriere chez moi y a bien longtemps , atelier fermé et déménager depuis ... ) j'en avais d'ailleurs une identique qui a finie vendue ici meme car je n'avais pas d'attachement pour ( et une Bf20L a l'époque )

a voir chez un revendeur de la marque car on trouve toute sorte d'attachement (SA bt NT iso , 30 /40 /50 , cone morse , hsk ect ect ) et des allonge aussi !! que l'on peu mettre bout a bout :) mais cela coute tres cher ! , il serais plus économique d'acheté une Sa40 (ou le cone pour ta machine ) avec un "trou" de 32 de l'autre et faire une portée conique + percage des trou de fixation (mais il faut des outil tres dur car les cone de ce type sont durci ! ) le trou traversant ne doit pas etre ultra précis en position car le systeme de blocage est un piston , mais le cone inversé sera un défi !
 
partir de ce type d'attachement par exemple

1670935352179.jpeg


j'en ai utilisé un pour une tete a alésé MAIS elle n'as pas la portée conique d'andréa ! et le percage pour mettre une vis a demander des outil carbure tin car il y a un traitement de trempe !

photo du montage que j'ai fait

la vis a ete le plus gros défi pour percer et surtout tarauder car l'acier est tres dur !


IMG_20221213_134608.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
2 591
FlorianVT
F
thierry74
Réponses
45
Affichages
11 710
Lagaffe98
Lagaffe98
Retour
Haut