choix tête à aléser semi-auto

  • Auteur de la discussion olivier meca
  • Date de début
O

olivier meca

Nouveau
bonjour,

je me lance pour mon premier post après vous avoir lu depuis un petit moment. j'ai un petit garage en mécanique agricole/tp qui fait que je suis amener a faire "pas mal" de ré-alésage d'axes de vérin et autres attachement ovalisé que je pratique jusqu'à aujourd'hui avec un lot de tête a aléser a petit décentrement qui était fourni avec la fraiseuse lors de l'achat du garage.
j'envisage l'investissement dans une vrai tête a aléser semi-automatique dans l'optique de gagné en productivité et flexibilité.
après pas mal de recherche je m'oriente vers les marques suivantes pour leur renommé et qualité de fabrication, si vous en voyez d'autres je suis preneur.

Vohlaupter
Sag St etienne
Narex

maintenant je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienté rapport a l'encombrement/flexion d'outil.
j'ai un déplacement en Z limité a 400mm et la grande majorité des alésage que je suis amener a réalisé ne dépasse pas les 100mm de profondeur débouchant et maintenu par bridage sur la table. le cone d'attachement est en SA40.

quand je lis les caractéristiques technique par exemple pour Narex, entre la VHU36 et la 56 ont as 50mm de plus d'encombrement sous broche mais ont passe de porte outil de 16mm à 25mm ce qui n'est pas négligeable au niveaux flexion a mon avis.

qu'elle modèle me conseilleriez vous au vu de vos expérience personnel?

d'avance merci,
Olivier
 
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.
Si ça t'intéresse, j'ai une tête à aléser automatique SAG en SA 40 à vendre.

Cordialement.
 
O

olivier meca

Nouveau
Bonjour dolominus,

Éventuellement, c'est quel modèle de la marque, encombrement sous broches, diamètre des porte grains et quelques photos s'il te plaît.
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 093
Grimpabois
G
F
Réponses
14
Affichages
785
FlorianVT
F
L
Réponses
14
Affichages
6 914
Lucuferus
L
KITE
Réponses
3
Affichages
8 151
Vapomill
Vapomill
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 948
Bbr
L
Réponses
77
Affichages
7 048
Lucuferus
L
chabercha
Réponses
46
Affichages
2 828
gustavox
gustavox
N
Réponses
84
Affichages
3 748
gustavox
gustavox
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 175
Mecapower
Mecapower
Haut