Tête à aléser à identifier

  • Auteur de la discussion phanou95
  • Date de début
P

phanou95

Compagnon
Après l'identification des pinces du porte pince que j'ai récupéré avec la fraiseuse, voici une tête à aléser !
Je pense lire "R.Stock3??" avec en dessous "10" et encore en dessous "BN"

Connaissez-vous ?
Y a-t-il un mode d'emploi ?
Qu'est-ce que cela vaut ?
...

Merci d'avance.

P1060671.jpg

P1060672.jpg

P1060673.jpg

P1060675.jpg
 
P

phanou95

Compagnon
Petit up parce que 174 visites du post n'ont pas permis d'avoir la moindre piste ... Ai-je donc récupéré une antiquité que personne n'a jamais vu ? :mrgreen:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
phanou95 a dit:
Petit up parce que 174 visites du post n'ont pas permis d'avoir la moindre piste ... Ai-je donc récupéré une antiquité que personne n'a jamais vu ? :mrgreen:

Salut,

Sans doute une antiquitée, serrage par mâchoires croisées c'est assez ancien,


Connaissez-vous ?...non

Y a-t-il un mode d'emploi ?.... Ça doit pas être bien compliquer à utiliser....c'est spécifié une division =0.04au Ø

Qu'est-ce que cela vaut ?......pour moi il a pas mal servis donc ça doit être du bon.

@ +
 
P

phanou95

Compagnon
C'est un début d'information qui me va bien !
Ce WE je vais essayer de démonter l'outil et de faire varier le diamètre. Je dois avoir une clé de mandrin de tour qui va dedans !

A suivre !
 
P

phanou95

Compagnon
Bon, je voulais passer ma soirée à bidouiller cette tête à aléser mais je n'ai pas de clé à mandrin de 6mm ! (plus petite est de 8mm)
Je suis en train de faire appel à un ami pour en avoir une ! En attendant j'ai encore 2 portes fraises à nettoyer ...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu peux meulé sans faire bleuir le bout d'une clé BTR de 6 pour la mettre au carré de 6.

@ +
 
P

phanou95

Compagnon
Effectivement, c'est assez facile de se faire une clé carré de 6mm mais je suis certain que Gilles (un forumeur voisin) a dans son "fourbi" (comme il dit) un truc du genre ...

A suivre.
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
L
Réponses
14
Affichages
6 844
Lucuferus
L
KITE
Réponses
3
Affichages
8 125
Vapomill
Vapomill
L
Réponses
77
Affichages
6 898
Lucuferus
L
S
Réponses
6
Affichages
5 926
Gcrimi2005
G
tournele
Réponses
21
Affichages
9 623
tournele
tournele
N
Réponses
61
Affichages
11 317
nipil
N
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Haut