(terminé)Besoin d'aide pour identifier une perceuse Sydéric

Arupt
Apprenti
Salut FB29, salut à tous,

De quelle image veux tu parler? Celle du début tu as vu S619 donc ça doit être affiché... Je ne vois pas. Et l'héberger sur le site, tu veux dire choisir un hébergeur, mettre une URL etc?
La fonction [transférer un fichier] ne suffit-elle pas? Je ne suis pas un habitué ^^'.



J'ai acquis tout à l'heure cette fameuse Syderic K15. Je....CACHE MA JOIE!!! Une beauuté. A rénover. Les roulements ou autres doivent être fatigués car bruit qui pourrait venir de là quand c'est en marche. J'espère que ce n'est que ça...
Mr Exposito a dit que c'était un modèle produit entre 65 et 75, à première vue elle n'est pas en mauvaise état mais je suis, non plus novice, mais quand même très débutant alors... J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
(Au risque de ronger sérieusement mon frein, je ne pourrai pas la rénover avant quelques mois (voire plus:oops:). D'autres priorités plus urgentes, maison habitable en 1er :). Mais! Elle se refera une jeunesse, et j'espère la meilleure possible. J'aurai très certainement besoin de l'aide de spécialistes :wink: ).

Tout ce que je peux constater pour l'instant à mon niveau c'est que :

1- Le ressort de broche n'est pas le bon, la broche reste à 4 cm de la position haute...
2- Quand ça fonctionne, bruit pas normal (roulements?), mais elle m'a fait un trou de...6... bien rond...dans du 2 mm... Bon c'est pas comme ça qu'on teste correctement vous allez me dire :???:
3- Les poulies ont l'air neuves, en tout cas elles paraissent nickel. La courroie est un peu craquelée.
4- Ca manque cruellement de lubrifiant, sauf la colonne très très graissée.
5- La manivelle de la crémaillère est... Bizarre. Ca n'a pas l'air de ressembler à la qualité Syderic...
6- La colonne et la crémaillère ont l'air parfaite. La descente et la remontée du "corps" sur la colonne ne s'est quand même pas faite de suite, il a fallu un petit peu forcé sur la manivelle bizarre, même après avoir desserrer le frein... Non non on ne mulait pas alors que le frein était serrer :neo_xp:. Et après du velours ou presque.
7- Pas un pet de jeu mais je ne suis pas un spécialiste du tout.
8- Puissance de 750w, une fois passée en 220 mono j'espère qu'elle remplira bien son rôle. Ce sera plutôt de l'usage occasionnel et max à 13 voire 15mm.
9 et dernier- Je me doutais que c'était tout sauf léger mais elle pèse un âne mort!!:shock: Qualité française ^^.

Je mettrai des photos et partagerai les plans de coupe de certaines parties (peu mais c'est toujours ça) que Mr Exposito m'a transmises.

A bientôt!
 
Dernière édition:
Arupt
Apprenti
FB29, Ca y est ça m'est monté au cerveau :drinkers:

La photo de la plaque je l'ai reçu par tel, c'est de ça dont tu parles? Je ne l'ai pas sur l'ordi c'est pour ça que je ne l'ai pas mise. J'essaierai si ça intéresse quelqu'un, sans problème.
Si ce n'est pas de ça dont tu parlais, annule cette dernière. :wink:

A+
 
Arupt
Apprenti
Quelques photos: elles sont peut-être trop volumineuses mais je ne sais pas encore les réduire.

Photos que m'a envoyées le vendeur avant l'acquisition.

Qu'en diriez-vous? Moi elle me plait déjà énormément mais... Je suis tout sauf un spécialiste.
Syderic Orvaux 5.JPG
Syderic K15.jpg
Syderic Orvaux 2.JPG
Plaque elec.jpg
Syderic 1.JPG
Ressort.jpg
Manivelle.jpg


La bidouille du ressort... Je ne pense vraiment pas que ce soit sa place. Donc celui d'origine doit être casser. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet? Qu'en pensez-vous?

Et la manivelle bizarre, ça devrait plutôt être un volant nom?

Par contre l'étau Sydéric ça c'est très bien.

A bientôt
 
Dernière édition:
mizou51
Compagnon
29 Novembre 2007
1 905
Syderic c'est de la bonne bécanne ! Tout peu etre nettoyé et retapé. Il faut juste avant achat vérifier une seule chose, prendre le fourreau de broche (celui qui descend dans le bati) et le bouger de gauche à droite pour vérifier s'il y a du jeu ou pas ?! ne surtout pas prendre le mandrin car ca peut venir des roulements de broche dans le fourreau

Vu le moteur 750W il doit s'agir d'une 15 à 19 en capacité.

La plaque de devant à l'air detre modifiée et sinon faut dégager l'adaptateur entre la broche et le mandrin qui ajoute un porte a faux et force sur les roulements....
 
Arupt
Apprenti
Salut Mizou51,

Reçu, merci pour les conseils. Je vais aller de ce pas voir pour le fourreau. A la main comme ça, il n'y avait aucun jeu nulle part, mais j'avais essayer de bouger en tenant l'adaptateur dont tu parles. S'il n'y en aucun en faisant comme ça ce serait étonnant qu'il y en ait au fourreau non? Je vais regarder ça.

Pour la capacité, je devrai la passer en 220 mono, pas le 380 chez moi malheureusement. Paraitrait que ça fait perdre 30% de puissance. Donc je pourrai quand même percer à 15max?

Et pour que le fourreau remonte, il y a ce ressort de pacotille sur la butée (ça remonte pas à fond évidemment), ça a bouffer le ps de vis de cette butée. Sinon le ressort de remontée devrait certainement être dans le logement où c'est marqué sur la photo "S619" avec une pastille rouge au centre. Et quand je l'enlève (il vient tout seul) il y a un circlips qui tombe, le logement est blindée de graisse mais affreusement vide. Ce logement devrait bien accueillir ce ressort de remontée?

La plaque rajoutée je ne vois vraiment pas ce qu'il pouvait y avoir à la place... Faut que je regarde des photos de Syderic d'à peu près la même période.

Merci encore

A+
 
Dernière édition:
Arupt
Apprenti
Bonjour,
...
Si tu récupères les schémas, ça serait cool de les partager sur le forum dans la section documentations.

Cordialement
Salut Burzuum,

Je voulais mettre les plans de coupe de certaines pièces de la K15 que m'a envoyés le SAV Syderic, dans la section [Documentation] mais je n'ai pas l'autorisation. Je verrai avec un modérateur pour savoir comment faire. Je dois être trop nouveau :).

A+
 
Arupt
Apprenti
Salut à tous,

EnCOre besoin d'aide. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette pièce? J'ai beau chercher partout je ne trouve pas. J'ai pensé à des adaptateurs cône morse mais non, à des réducteurs, non plus.
J'en ai deux de taille 2, deux de taille 4, et une grosse de taille.

DSC08919.JPG
DSC08922.JPG
DSC08923.JPG


Merci A+
DSC08921.JPG
 
matocaz
Compagnon
24 Janvier 2009
1 004
Calvados
Bonsoir @Arupt ,
Je ne saisis pas bien la taille de l'objet, mais la première impression était celle d'un emporte pièce pour du cuir.
 
Arupt
Apprenti
Aah merci beaucoup à vous 2. Punaiz je suis déçu! J'espérais que ça serait lié à la perceuse ^^, vu qu'on me l'a donner quand je l'ai acquise.
Bon... Et bien "j'emporterai" peut-être des pièces de cuir un jour :wink:.

Donc cette question n'a rien à faire ici.

Pour la taille on peut s'en rendre compte sur une photo plus haut, ça doit faire à peu près 12cm celle juste au-dessus.

A+!
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut