Ce midi j'ai pu enlever la pièce du marbre sans forcer, la résine de démoulage à parfaitement fonctionné c'est un premier soulagement.
J'ai enchaîné avec la coulée de la grande poche. J'espérais remplir la pièce à la verticale mais j'ai un espace trop faible sur la tranche et j'avais peur que le mélange qui est assez visqueux n'aille pas parfaitement de partout. Même si je n'ai pas les mêmes contraintes qu'un bâti de machine, j'essaie d'éviter au maximum les cavités d'air et les bulles. J'ai quand même choisi l'option de ne pas vibrer la pièce pour la simple raison qu'elle tient avec des serre joints.
J'ai donc coulé la résine à plat en remplissant le maximum, j'ai ensuite mis ma barre en marbre par dessus, mis les serre joints et j'ai redressé l'ensemble.
Et ensuite pendant la totalité de la durée d'utilisation de la résine (50min) j'ai surveillé l'orifice d'entrée car la gravité m'a quand même aidé et la résine à comble quelques cavités.
J'ai pu donc combler avec une petite seringue une fois que les bulles d'air s échappaient
Désolé j'ai pris peu de photos car c'est la première fois donc il y a pas mal d'improvisation et un peu de concentration
Jai pris une photo du trou bouché, a la main on ne sent aucune différence de niveau entre les deux matières, cela a l'air assez concluant.
Rdv demain soir pour le démoulage