Telle une Precis qui renait de ses cendres.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Vous avez pensé à la ferrailler cette dalle ?
JASON
 
On attaque l'armoire électrique, c'est la nouvelle version avec le blindage de 8mm.

Suppression des pâtes de fixation.
Pose de l'interrupteur et du condensateur.




Et découpe d'une entaille pour l'installation d'un support pour presse etoupe.

 
Sympa la découpe ! C’est du lourd

Si tu as besoin de faire de la place à droite de l’an perceuse, on peut venir te filer un coup de main....
Belle mécanique en tout cas.
 
Bricole du soir, bonsoir.
Fabrication d'un support pour les presses etoupe.


Et un support pour le panneau de commande.
Entretoise de récupération.




Support en 30/10 ème.

Soudure prévu demain.
 
Ce matin c'était peinture..


Et remontage du support tous juste sec.


Pose du boîtier de commande.




C'est plus que juste, obligé de meuler la bague.
 
Dernière édition:
Aujourd'hui un peu de changement, on passe à l'électricité.
Alimentation en 220v monophasé et sortie en 220v triphasé.
Il me manque encore 3-4 bricole pour finir.

Le panneau de commande.


L'armoire...


 
Dernière édition:
Petite question, c'est utile de relier à la terre le support de l'interrupteur d'éclairage ?
 
salut ,
toute pièce qui couvre ou renferme des éléments sous tension " secteur " , pouvant être touchée ou approchée doit être reliée à la terre ; souvent , les fixations par vissage sont considérées comme suffisantes , mais le soin est de faire la liaison par conducteur ;
Claude François n'est plus en mesure de l'expliquer ;
A++
GUY34
 
Salut, je vais éviter de finir comme lui.
 
Mon moteur est devient tiède au bout de 5min. Faut s'inquiéter ou c'est normal.

Le couplage moteur est bon triangle.
Entre la phase 1 et 2 236v
2 et 3 236v
1 et 3 270v

Une photo du condensateur.


Le moteur fait 0.55 kw et consome 2.9 amp en 220v triphasé.
Donc normalement je suis dans les clous.
 
Dernière édition:
Bonjour,
je viens de relire toute ta restauration et c'est impressionnant. Bravo.
La mienne est encore dans son jus avec un moteur monophasé adapté et sans système de tension du bloc moteur donc pas vraiment opérationnelle (merci le vendeur à qui j'ai fait confiance).
Aurais-tu une photo du système d'origine sur ta perceuse ?
Merci d'avance.
 
Bonsoir, cette partie du moteur coulisse dans l'alesage du châssis.




Apres, d'un côté tu trouve une vis + ecrou et de l'autre un levier + un écrou spécial qui rentre dans le trou oblong.
 
Pigé, grâce à tes photos. C'est une partie qui est inexistante chez moi car un moteur mono a été adapté, avec une pièce qui ne comprend aucun système de blocage en position courroie tendue. Il va falloir que j'en construise une nouvelle.
Un grand merci.
 
Bonjour,
Bravo encore !!!
Mais moi j'aurai mis une boule "Boutet" sphérique lisse à la place de celle existante.
JASON
 
bonjour Antoine,
As tu déja enlevé le huileur de la poulie de broche (sans l'abimer) et déposé cette poulie? est elle juste emmanchée serrée avec une clavette?
 

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