• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

TB6560 - Réglage switch

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion huik
  • Date de début Date de début

huik

Nouveau
Bonjour,

Je possède un driver TB 6560 qui n'a pas les trois interrupteurs. SW1 SW2 SW3 Il ne possède que le bloc rouge à six broches. Les broches S4, S5 et S6 servent à régler l'intensité, mais je ne comprend pas complètement à quoi servent les trois autres. Je n'ai pas réussi à trouver la fiche technique de ce modèle.
Dans la colonne de droite 8, 16 et 32, correspond à 1/8, 1/16 et 1/32. Mais , à quoi correspondent 1, 2, 2 et 4 ?
J'ai essayé avec une carte Arduino et un moteur PaP. Voici le résultat (rotation du moteur en degré)
32 -> 45°
16 -> 90°
8 -> 180°
4 -> Rien
2 -> Rien
2 -> Rien
1 -> Rien
Rien veux dire que le moteur émet un bruit mais ne tourne pas
Pouvez vous m'aider?
Merci

Bonjour,

D'apres les indications sur la carte, ca devrait correspondre au reglage du micro-stepping. Donc 1 pour 1 step, 2 pour 1/2 step, 8 pour 1/8 step, etc
Au niveau des tests que tu as effectue, tu as demande que le moteur tourne de combien de pas ? D'apres tes resultats, pour un moteur de 200 pas par tour, il semblerait que tu es demande de faire tourner 800 pas ?

Pour 1,2 ou 4 le moteur devrait faire plusieurs tours complets.

Tu as tout compris maxcnc. J'ai trouvé un code arduino ou on peux modifier l'angle de rotation et en effet j'ai mis 800 pas. J'ai aussi essayé avec 3200 et j'ai le même résultat 32, 16, 8 déplacement angulaire mais pour 4, 2, 2, 1 rien. C'est ça que je voudrais comprendre

Vu tes problemes, ce que je pourrais suspecter est le delai trop court dans le programme Arduino entre chaque pas, tu essayes de faire tourner le moteur trop vite. Ralenti le delai entre chaque pas et voit ce qu'il se passe. Un autre element est le reglage de courant que tu utilises, si tu es au minimum et que tu ne depasses pas le courant max du moteur, j'augmenterai le reglage, car les micro pas eleves necessitent moins de courant que les pas complets.

Merci beaucoup pour votre aide j'ai en effet modifié l'ampérage je suis passé de 1A à 1,4A et j'ai modifié la vitesse et c'est OK
Dernière question est ce qu'il y a une valeur a ne pas dépassé pour l’ampérage ou est ce qu'on peux mettre le maximum
TB6560 Max 3A ou x% de 3A ?

Parfait que tout marche.
Ca depend de tes moteurs principalement, en fonction de ses caractéristiques, et du courant max qu'ils supportent