Bonjour, la taraudeuse est une Sydéric, j'ai restauré la même, elle était dans un état bien pire que celle la, elle fonctionne toujours parfaitement. C'est une super acquisition. Sois prudent au départ si toutefois, un des embrayages est bloqué, de ne pas forcer dessus, pour éviter d’abîmer la garniture. Normalement elle va jusqu'à M6 mais on peut mettre un M8 détalonné et en y allant doucement pour pas faire sauter la courroie.
Cordialement
Martin
Bonsoir Akipapa je n'ai jamais fait de post, sur aucune de mes restaurations, ni réalisations, mais je me ferai un plaisir de t'envoyer toutes les réponses que je pourrais te donner.
Cordialement
Martin
Bonsoir Akipapa je n'ai jamais fait de post, sur aucune de mes restaurations, ni réalisations, mais je me ferai un plaisir de t'envoyer toutes les réponses que je pourrais te donner.
Cordialement
Martin
Je ne vais sans doute pas entammer sa restauration directement car pour le moment je suis là
Mais je serais ravi si je pouvais avoir une photo de chaque coté , car le capotage est incomplet
Cela siginifie que l'enclenchement du mouvement de rotation horaire ou anti-horaire grâce au levier n'est pas un simple accouplement par crabo mais par friction ?
VOilà qui est plus clair, je pensais avoir fait une mauvaise manipulation :D
Du coup la restauration n'a point commencer ? Ou est terminée ? Je n'ai pas bien saisi
En tenant compte de toutes les réductions ( poulies et renvois d'angle ) je trouve des rapports de :
reduction 7,2 et 4,2 et 0,5 , donc pour un moteur de 3000 Tr/m cela donne 416 , 714 et 1500 au mandrin
Cela me semble bien rapide pour un taraudeuse non
L'inversion de sens de ratation via le levier me semble évident , par contre je vois pas ou il est possible de régler un couple maximum !
uniquement sur base du patinage de la garniture d'embrayage