table orientable de Deckel

D
deckelite
Compagnon
1 Mai 2008
1 210
A partir d'un certain stade, plus besoin de table inclinab'...

Même plus besoin de table du tout d'ailleurs !

IMG_0297.JPG

IMG_0302.JPG

noirvodka
noirvodka
Compagnon
1 Mai 2007
937
dans mon atelier
Re,

pour information la table inclinable pivote sur son axe vertical, s'incline d'avant en arriere de -30° à +30° et s'incline de gauche à droite de -45° à +45°.
Encore une petite photo de ce que l'on peut faire avec une Deckel.

A+
noirvodka

table inclinable+plateau circulaire01.jpg

Case590
Case590
Compagnon
23 Juil 2008
3 537
ariège-pyrénées
Super pratique cette machine, ':-D'
Bon alors maintenant vers quel style de machine m'orienter ? Deckel ou bridgeport ? (ne répondez pas c'est hors sujet !)
a+ ':wink:'

D
deckelite
Compagnon
1 Mai 2008
1 210
Encore un exemple d'une pièce pas forcément facile à réaliser autrement qu'en inclinant la table...

Détourage extérieur autour de guides de soupapes sur une culasse avec la tête à aléser. Sur une fraiseuse à console classique, la même opération aurait obligé à un montage d'usinage beaucoup plus compliqué.

La fraiseuse est une Hispano-Suiza, construite sur le même modèle que les Deckel. D'ailleurs, la table en l'occurence, était une Deckel.

Constat 040.jpg

Constat 039.jpg

punchy
punchy
Compagnon
3 Déc 2007
1 549
Bordeaux
j.f. a dit:
Ah !
Comme ça, évidemment...
Oui c’est ça que je voulais dire. :wink:

deckelite a dit:
Le fait d'incliner la table (ou la pièce) au lieu de la tête permet d'utiliser une fraise d'un diamètre plus faible que celui de la coupe à effectuer, sans pour autant avoir de marque de reprise.

Le fait d'incliner la table (ou la pièce) permet de faire du pointage ou de l'alésage plus facilement. Parce que faire un perçage sur un plan incliné avec la broche inclinée...
Tout a fait !!! là complètement d’accord

ordinerf a dit:
ok je n'avais pas saisi que c'était une "démo" de ta table inclinable, désolé
moi aussi… :oops:

C'est claire que pour les culasses c'est le top !!! :bave:

:wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois