JKL a dit:
Si tu veux fraiser des rainures dans du 7075 qui est un alliage laminé et livré généralement trempé "il va partir en vrille" .
N'importe comment il faut beaucoup de soins lorsqu'on travaille en mécanique et si on est soigneux la qualité des machines reste sauf qu'elles s'usent évidement.
Le 7075 est livré T651 dans les épaisseurs supérieures à 10mm (trempé tractionné, revenu) Il ne bougera pas.
J'ai cette chute qui pourrait convenir. nuance aéronautique.7175t7351.
(trempé tractionné, sur revenu)
Mais du 2024 serait suffisant.
J'avais une fausse table sur ma cn. Pas de rainures, seulement un maillage de M8. Il faut pouvoir la surfacer entièrement après bridage, et ne l'enlever que lorsqu'il faut la changer. Au bout de quelques milliers d'heure, elle ressemble trop à du gruyère, et les taraudages rendent l'âme.
L'important est de respecter un minimum de 2xD de longueur d'engagement de vis.