Général SYDERIC SR375U

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascalconstant
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J'ai pas pu avancer des masses cette après midi car une digue menace de se rompre près de mon atelier et si ça arrive je n'ai plus rien. Mais j'ai quand même pu terminer la tôle qui va recevoir les boutons de commande.



 
La menace des inondations s'étant momentanément éloigné j'ai attaqué le moteur électrique que j'avais acheté comme étant neuf sur le coincoin et la pas terrible, roulements HS et câbles de connexion à reprendre. La préparation du moteur pour le microbillage.





 
J'ai remonté mon moteur, mis deux taraudages pour fixer la plaque signalétique qui a l'origine était sertie, il est prêt pour la peinture. J'ai aussi redressé ,nettoyé et refixé avec des vis M 2,5 le secteur cranté qui indique l'angle de la table après un bon microbillage. Comme qui dirait, la suite au prochain épisode.



 
Bonjour à tous.
Est ce pour le guide lame inférieur que vous parliez de 3D?

J'ai modélisé (en partie seulement) ma Sydéric, pour faire une trémie d'aspiration. Le système par gravité étant peu satisfaisant à mon gout.
Aussi , pour pouvoir faire les pièces en imprimante 3D , j'ai commencé à modéliser le contexte.



 
Je vais certainement refaire les deux, je me pencherai la dessus à la fin. Je vais certainement les refaire en acier ou peut être en laiton moulé mais pour ce faire il faudrait que je maîtrise l'imprimante 3d et c'est pas mon cas.
Donc, c'est bien des guides inférieurs dont on parle. Donc si je comprends , il s'agit de faire des pièces modèles pour faire les noyaux ?
 
Bonjour Kozan
Oui tout à fait, l'idée est de faire un noyau en deux parties positionnées par des plots afin d'avoir un raccordement correct au niveau du plan de joint. Après il faut également modifier certaines cotes à cause du retrait qui est de plusieurs dixièmes notamment au niveau des carrés qui reçoivent les patins. Je veux aussi faire la même chose pour la pièce supérieure qui elle aussi est presque toujours cassé. Il faut juste que je trouve le temps d'étudier la chose pour définir les cotes et ou vont être les plans de joints. En tous cas beau boulot ta modélisation.
 
J'ai pu trouver le temps de peindre la table, le moteur et les tôles que j'ai refabriquées.



 
Du beau boulot de perfectionniste. J'ai pas la patience et surement pas suffisamment d’expérience pour arriver à ce niveau de qualité.
En tout cas bravo et merci pour le partage.
Je n'ai pas ce système de fermeture du capot des 2 volants. j'ai plutôt ce genre de système en 2 emplacements.
 
Bonsoir Fertun
Merci, par contre tu m'étonnes avec tes fermetures à grenouillère. Je regarde ces scies depuis un sacré moment et je n'avais jamais vu. Es tu sur que c'est d'origine ?
 
Comme j'avais un peu de temps j'en ai profité pour rassembler le moteur et le protège lame.







 
Bonsoir Fertun
Merci, par contre tu m'étonnes avec tes fermetures à grenouillère. Je regarde ces scies depuis un sacré moment et je n'avais jamais vu. Es tu sur que c'est d'origine ?
Exact, ce n'est pas d'origine. Le système a du être présent, mais remplacer par 2 petites fermetures à grenouillère. Je ne vais pas me plaindre çà marche bien comme çà et au prix ou je l'ai payé, c'était vraiment cadeaux. On verra çà, sI j'ai un peu de temps plus tard,
 
Comme j'avais un peu de temps j'ai remplacé les cosses HS du moteur, je l'ai remonté et posé dans la machine. J'ai aussi remonté la tôle que j'avais refabriquée.









 
J'ai également attaqué le tableau de bord, donc découpé et gravé les étiquettes. J'ai un peu foiré le A sur l'arrêt d'urgence ( j'avais pas vérifié la fraise )







 
Perçage des trous avec un petit emporte pièce de ma fabrication.









 
Assemblage de l'ensemble et posé sur la machine. Le bouton marche est un peu juste. Je corrigerai le tir en agrandissant le trou vers la gauche.







 
Prochaine étape le guidage de la lame, il va falloir que je me penche sérieusement sur la chose.
 
Pour info , en refente forte épaisseur dans du chêne (150 -160 mm) le moteur d'origine rame grave. j'ai mis un 2 cvs et la çà va.
 
Pour info , en refente forte épaisseur dans du chêne (150 -160 mm) le moteur d'origine rame grave. j'ai mis un 2 cvs et la çà va.
Comment tu as contourné le problème de l'alésage de la poulie qui fait 19mm et du diamètre d'arbre des moteurs en 1,5 ou 2 CV qui font généralement 24mm?
 
J'avais un moteur tri de 2 cvs en stock avec la vitesse qui va bien. Au lieu de passer la poulie en dia 22 ou 24 ( je ne rappel plus du diamètre de l'arbre), j'ai fais une chose peu recommandable, mais bon marché, J'ai acheté une poulie étagée au diamètre correspondant à l'arbre. Je dis peu recommandable, parce que je l'ai acheté là ou tout le monde achète maintenant. Cà m'aurait couté plus chère de la faire dans la masse en alu.
Par contre elle à 5 étages au lieu de 4, mais çà c'est pas grave.
 
Prochaine étape le guidage de la lame, il va falloir que je me penche sérieusement sur la chose.
Bonjour.
Je peux faire la modélisation, et faire une plusieurs pieces en impression 3D, utilisable pour faire les empreintes.
Faudra me dire pour les compensations des retraits, et autres

Je fais mes pièces en PETG, et 2/10 mm doit pouvoir être atteint comme précision globale
 
Bonjour à tous
Ayant beaucoup de boulot j'ai pas trop eu le temps de poster. J'ai attaqué la refabrications de la pièce de guidage inférieure. Donc je pars sur du laiton moulé puis usiné. Première étape, fabriquer une pièce positive en charme. Découpe de deux bouts de charme sur lequel j'ai dessiné la pièce à l'échelle histoire de voir où je mets les pieds.





 
Fraisage des deux prismes qui me sont nécessaires, puis visage du premier sur le second.







 
Alésage du tout central à la tête à aléser. Montage sur le plateau tournant, prise du centre et usinage de la périphérie.









 
Usinage des deux bossages qui vont recevoir les tiges de maintien après usinage. J'ai du faire une méchante mamaille pour y arriver. Il m'aurait fallu une petite table croisée.











 
Dernière édition par un modérateur:
La position des plots n' est pas bonne, du coup solution de rechange,je les reusiner à part en décalant le centre de 1,5mm.















 
Montage sur la pièce avec les vis d'avant, contre perçage des goupille de positionnement faites avec du métal d'apport pour tig diamètre 1,6





 

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