Après examen il s'avère que le réducteur a été vidé de sa pignionnerie qui a été remplacé par un arbre traversant, du coup plus de harnais. Il y a juste la volée dons la prise directe et quatre vitesses au lieu de huit. Avec leur bidouille ils ont également méchamment abîmé la roue inférieure. Et les écussons sont manquants.
Bonjour
Super machine, c'est dommage ! sur la version plus moderne des boites c'est plus simple et facile à réparer, il va te manquer ce qui fait le principal attrait de cette machine!
Bonjour
J'en ai restauré 4, la seule qui avait une boite comme le tienne je ne l'ai pas ouverte comme elle fonctionnait très bien je l'ai simplement vidangée !
Celle que je t'avais indiqué est aussi une ancienne b v .
.
La solution : de @JPDB 15
Faire une réduction complémentaire , ( La boite réduit 5 fois ) une réduction et un VDF et ton problème sera résolu suivant ton niveau de compétence ! ! !
.
Exemple d'un membre et solution que j'ai déjà appliquée, j'en avais déjà parlé :
.
Pour ce qui est des compétences, ça n'est pas un problème, regarde mes postes. En dernier recours c'est ce vers quoi je vais me tourner. En attendant de trouver de la pièce je vais m'attaquer au pièces qui guide la lame et les refabriquer en alu, acier ou laiton suivant leurs fonctions afin de remplacer ce fichu zamac bien trop fragile.
Bonsoir. Voici la remise à niveau de ma petite scie, travail fait en plusieurs étapes, surtout avant et après le montage d'un variateur. Voici la bête: Premiers décapages et peinture : . . Petites améliorations pour le fun : . Découpe du guide lame : . . De nouvelles molètes de réglage...
www.usinages.com
. Si tu refais des guides, je suis intéressé par un inférieur, j'ai cassé le mien il y a peu !
Je m'en doute, comme beaucoup d'autres personnes le seront également. Ça ne sera pas pour tout de suite. Mais je vais étudier le truc et à la limite en refaire avec des roulements comme sur les scies Guinot.
C'est plutôt pas mal. Je pense que je vais essayer de les rémouleur en laiton ou en aluminium quand j'aurais affiné ma technique. Pour le moment j'en suis à mes débuts. Aujourd'hui j'ai fait un essai avec un petit levier de commodo en laiton pour ma 350 Terrot. Ça reste à affiner.
Bonjour à tous
J'ai trouvé une autre Sideric avec la boîte pleine ce coup ci, mais quand même avec qu'une vitesse de fonctionnelle. Les pièces qui me manquaient sont en grande partie présentes. Il faut encore que je trouve l'écusson qui va sur la porte, une soudeuse de lame, et les accessoires. Donc si quelqu'un a une piste........
N'y tenant plus j'ai démonté la boîte qui est différente de celles que l'on voit habituellement et sur les notices. Je voulais absolument savoir si c'était réparable, et ça l'est, cool. Hallucinant, les pignons sont en bronze, en ces temps pas si reculés on aimait la qualité.
Bonjour,
Certain comme moi passe des mois et des mois sans trouvé, Il faut être né sous une bonne étoile pour faire des trouvailles pareil et en plus 2 d'un coup enfin presque.
Bonjour,
Certain comme moi passe des mois et des mois sans trouvé, Il faut être né sous une bonne étoile pour faire des trouvailles pareil et en plus 2 d'un coup enfin presque.
Ayant eu un peu de temps libre Aujourd'hui je me suis attaqué à la fameuse noix hs. Après avoir tourné deux bout de laiton ( je vais directement en faire deux) passage à la fraiseuse avec sont diviseur. Et voilà le résultat après un peu d'ajustage. Je ferai la seconde un peu moins juste. Maintenant il faut refaire l'axe qui permet de manœuvrer la noix car il est bien abîmé.
Il faudra aussi que je refasse la visse de verrouillage de la fourchette de sélection, elle est complètement massacré au bout. Il faudra également redresser le levier de sélection en laiton. Je suis un peu surpris par ce système de changement de vitesse, car si on ne fait pas attention on peut enclencher les petites et les grandes vitesses en même temps. Ce qui a pour conséquence de bloquer la boîte. Et au démarrage ça casse, c'est sûrement ce qui est arrivé à ma noix d'accouplement.
Bon j'ai refait une deuxième pièce avec son axe histoire de ne pas être embêté si ça casse. Après avoir tourné le brut, je l'ai monté sur le diviseur avec un support que j'ai pré usiné.