Merci pour vos conseils ! Je vais chercher une bonne clé à ergots et une clé à sangle (pour maintenir la poulie) d'occasion, je pense que ce sera moins bourrin qu'avec un chasse goupille...
Bonjour, très bonne machine ! si besoin j'avais fait un petit poste sur ma syderic, ce n'est pas tout a fait la même machine mais il y a de nombreuses pièces en commun, si cela peu t'aider ( dépose poulie, dépose broche, rempl roulement broche...)
Remise en route P/F syderic 120 UB
Wouah ! Superbe restauration
J'espère arriver à un résultat similaire =)
Bonne idée de reconnecter la poulie à son moteur.. sauf que je n'ai pas le moteur ! Je voulais par ailleurs garder ce sujet de discussion pour plus tard, mais finalement ça peut être utile de le commencer maintenant !
D'après la notice je sais que le moteur d'origine est en triphasé, 0,75 cv à 1500 tr/min, quelqu'un aurait d'autres infos sur le modèle de moteur d'origine ? Ou alors des infos supplémentaires telles que la longueur de l'arbre (conique je crois ?), il est indiqué diamètre 19 mm, est-ce le diamètre à la base de l'arbre ou à l'extrémité ? D'après-vous, cette puissance de moteur est-elle suffisante ou autant en profiter pour prendre un moteur plus musclé ? Bref, toutes infos concernant son moteur (comme le système de fixation) m'intéressent !
Idem, dans l'attente de recevoir les outils manquants au démontage, je suis friand de vos trucs et astuces pour nettoyer, dégraisser et décaper la peinture de ces machines (j'ai lu des dizaines de méthodes différentes sur le forum, toutes plus ou moins efficaces, mais c'est plus pour lancer un sujet de discussion
)
Au plaisir de vous lire et bonne journée !