Dépannage Syderic S13, variateur

  • Auteur de la discussion Thorgeist
  • Date de début
T

Thorgeist

Nouveau
Bonjour ,
Je viens d’acheter cette perceuse
IMG_1346.jpeg

Pourriez vous m’aider pour le branchement de ce variateur ?

Merci d’avance

IMG_1349.jpeg


IMG_1347.jpeg


IMG_1345.jpeg
 
T

Thorgeist

Nouveau
Pensez vous que ce soit possible de retrouver un socle d’origine ?
IMG_1351.jpeg
IMG_1350.jpeg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Elles sont où les barrettes de couplage ????qu'est-ce qu'il sait faire ton variateur ? tri/tri ou mono / tri ..une table d'origine ,ça se trouve sur LBC , il faut être chanceux/patient ...
 
T

Thorgeist

Nouveau
Pour les barrettes de couplage , je vais voir si elle ne sont pas derriere le support en plastique .
Je n’avais pas la clef pour le démonter .

Quand au variateur le voila
IMG_1352.jpeg

Ya bon ou ya pas bon ?
 
Dernière édition:
G

gustavox

Compagnon
yo,

j'ai l'impression que c'est une barette "externalisée"

moteur cablé en étoile

1695152686102.png




Il va falloir que tu verifie ce qui est branche sur la barette "N" dans un premier temps

tu feras un cablage triangle (tension basse) car ton vario ne sort que 3*240 et pas 3*400, et roiuge vert gris ne serviront plus a rien

ensuite tu mettras U1V1W1 en sortie de ton vario avec les 3 barettes paralleles (triangle tension basse donc) et ca va marcher

sauf erreur de ma part

cdt

gus
 
G

gustavox

Compagnon
note il y a aussi ces 3 departs faston en amont du thermique, qui ont l'air d'origine, qui ont bien envie d'accueillir les fils du point milieu actuel aussi, et tiens donc si on apparie bien l1 l2 l3 ca nous fait un couplage triangle déporté :!!!

ainsi on a plus besoin de trifouiller la boite moteur uniquement ce drt
 
T

Thorgeist

Nouveau
Merci pour ton aide
Ne vaut t’il pas mieux que je change le vario par un 3 400 pour ne pas perdre de puissance ?
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Ne vaut t’il pas mieux que je change le vario par un 3 400 pour ne pas perdre de puissance ?
on ne perd rien du tout ; les bobines sont en 220 et c'est tout ; le couplage se charge d'adapter si 400 mais c'est du pareil au même ;
A+++++
 
T

Thorgeist

Nouveau
Ok merci
Je mettrais des photos du branchement avant de l’allumer pour ne rien cramer .

Et c’est bien une barrette déporter .
 
G

gustavox

Compagnon
parfait

alors tu peux choisir de garder le systeme deporté mais dans ce cas il te faudra bien respecter les paires de fils pour l'ordre !!! il faut que les connexions soient les meme qu'avec les 3 barettes!

le risque est pas trop gros
- soir ca tourne pas ( chaque phase alimente debut et fin de chaque enroulement)
- soir ca tourne mal ( une phase alimente debut et fin d'un enroulement, les deux autres phase sont bien disposees)
- soit ca tourne bien ( les phases sont bien croisees)

bleu rouge
noir gris
vert jaune

tu dois voir ces doublettes entre l'entree et la sortie du thermique dur chaque ligbe verticale
 
T

Thorgeist

Nouveau
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur un fournisseur de poignée .
Il me manque celle du blocage de la descente et remonté ( c’est du diamètre 12mm)
Merci
 
Z

zeppelin54

Compagnon
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Thorgeist

Nouveau
Merci zeppelin54 !

Je viens de recevoir mon variateur ,je vois le u v et w mais pas de u1 ou u2 .
Le branchement 220v a la prise c’est bien l1/l et l2/n ?
Le boitier vr du coup je peux le virer et mettre le variateur a la place?

IMG_1391.jpeg


IMG_1392.jpeg
 
Dernière édition:
Z

zeppelin54

Compagnon
c'est ça que tu appelle le "boitier vr"? si oui tu peux le supprimer
1695152686102-png.png

pour L1 L2 c'est bien là qu'il faut brancher le 220V
sortie 3x220v en U ,V,W où il faut brancher les fils U1-V1-W1
supprimer les fils V2 W2 U2 et mettre des barrettes à la place en ///
mettre une photo du branchement pour validation éventuellement
 
T

Thorgeist

Nouveau
Je n’ai pas mi de barettes mais je les ai reliés avec des dominos.
Par contre au niveau du variateur , je suis perdu pour le faire fonctionner

IMG_1396.jpeg


image.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
on arrive à trouver un Nflixin9600 mono 220/tri380V pour 56€.....souvent acheté sur le forum , pas de retour négatif ....ilfaut mettre le 2.2Kva directement dans le panier pour qu'il ne change pas de prix et bénéficier de la réduction


mais il doit être possible de faire fonctionner le tien ...s'il ne réagit pas avec le panneau de commande il peut être paramétré en commandes extérieures ,je n'ai pas trouvé de fonction "retour paramètres usine"
 
T

Thorgeist

Nouveau
J’ai reçu le variateur et testé hier .
Je ne sais pas si c’est normal mais ç’est assez bruyant.
Je n’ai pas réussi a avoir le bon sens de rotation .
Mais au moins le potentiomètre fonctionne bien .
 
Z

zeppelin54

Compagnon
dans un premier temps inverse deux fils sous le var pour avoir le bon sens de rotation .;quel puissance de var as-tu pris ? qu'est-ce qui est bruyant , le var ou le moteur ?
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour, si c'est le var il est possible que ce soit le ventilateur, le mien fait un bruit très conséquent :-( mais ne chauffe pas ou peu...
 
T

Thorgeist

Nouveau
Non effectivement , c’est au niveau du moteur que ça siffle
 

Fichiers joints

  • IMG_1446.mov
    19.6 Mo
M

midodiy

Compagnon
T'as un bruit grave qui peut etre due aux roulements et un bruit aiguë qui est due à la fréquence de decoupage du var. Pour diminuer/supprimer ce bruit, tu peux augmenter la fréquence. Sur ton var "fréquence carrier".
 
Z

zeppelin54

Compagnon
P0-15 fréquence porteuse l'augmenter ou la diminuer dans la limite du raisonnable
notice en français
 

Fichiers joints

  • 9600_series__Francais 1-2 (1).pdf
    5.3 Mo · Affichages: 18
T

Thorgeist

Nouveau
J’ai essayer , ça siffle toujours
Le moteur , j’ai vraiment l’impression qu’il tourne tres lentement .
 
G

gustavox

Compagnon
hé cher ami tu as tenu compte des différents messages concernant le couplage un peu special de ton moteur via cosses faston ??

le bourrin de presse posé chez mon colegue avant hier un 904-7.5 kva siffle aussi a fond pareil que toi
 

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