On ne connait rien de tes conditions de coupe ni de ton brut ...
c'est pas très clair : c'est l'aspiration des fumés qui perd en puissance ou la découpe ?A/ gravure proche de l'extracteur de fumée ok mais plus on s’éloigne a l'opposé, plus je perds de la puissance
probleme logiciel, ne t’en occupe pas pour l'instant et fait avec LaserDrwD/ déformation de gravure (cercle devient ovale) quand j'utilise corelDraw (livré avec la machine) alors qu'avec LaserDrw cela fonctionne bien
C'est bien le cas, c'est un CO2 annoncé a 40w de puissancePour ton problème de puissance: j'imagine que c'est une machine sur base de tube CO², donc avec faisceau transmis par un jeu de miroirs jusqu'à la lentille finale.
Si c'est bien le cas, peux tu commencer par vérifier qu'un défaut de géométrie de la machine n'est pas en cause (style lentille finale qui s'éloigne de plus en plus de la table au fur et à mesure de son avance, ce qui revient soit à un lit (table) machine mal calée/déformée) ou à des rails de guidage non paralleles à la table (défaut de montage ou de conception) ?
Flo.
Une chose est sûre, ça ne manque de tension dès le départ... Allez, tranquilleHoulà monte pas sur tes grands chevaux !
T'as pas l'air d'aimer qu'on te dise ce qu'on pense, faudra t'y faire pourtant
Je ne pense pas que les lunettes soient indispensables pour un réglage d'alignement sur une machine de constructeur, même chinois. Il faut être très fin pour ce mettre dans le champ du rayon.Et n’oublies pas de prendre des lunette protégeant de la bonne longueur d'onde.
Ca ça n'est pas un bon conseil, la moindre réflection parasite et tu perds un oeil. En laser, travail capot ouvert = lunettes sur le nez, c'est comme les gants en travail au voisinage de tension.Je ne pense pas que les lunettes soient indispensables pour un réglage d'alignement sur une machine de constructeur, même chinois. Il faut être très fin pour ce mettre dans le champ du rayon.
Les lunettes sont nécessaires si on commence à démonter le tube et qu'on veuille faire des essais aventureux sous tension.
Je n'y connais pas grand chose en laser mais, à ma connaissance, les fournisseurs tels Gravograph, Epilog, Trotec, Thermoflan... ne parlent pas de cette nécessité... Des vidéos d'opérateurs visibles sur le net montre les opérateurs sans...la moindre réflection parasite et tu perds un oeil
Ben comme tu le souhaites... Ton laser, c'est un de constructeur ou un home made ?bin perso à 30euros une paire de lunette
C'est un fait maison www.usinages.com/threads/machine-laser-maison-150-100cm-made-in-auvergne.87273/ qui n'a pas grand chose à envier a ce que je voix dans le commerce hormis bien sur une source laser de qualité.Ton laser, c'est un de constructeur ou un home made ?
C'est bien ce qui me semblaitqui n'a pas grand chose à envier a ce que je voix dans le commerce hormis bien sur une source laser de qualité.
Bon,agilement des miroirs à revoir
mais aussi il faudrait penser à les changer par mieux
J'en avais prix ici :
http://www.ebay.fr/itm/Set-of3-20mm...568771?hash=item25a6ffc083:g:a1AAAOSwQiRUqhbY
Vérifie le diamètre 20 ou 25mm
En remplacement de miroirs qui venaientt de chine (https://www.usinages.com/threads/optique-chinoise.92622/)
Réponse 12, j'ai mis une vidéo d'une procédure d'alignement...Concernant la vérification de l'alignement existe t'il une procedure simple ?
Comment dois je m'y prendre ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?