Optique chinoise

F

fred03800

Compagnon
Boujour,

Ce matin après 30min de découpe à 95% de la puissance sur un laser de Reci de 90w
Duré de vis environ 50h dont + des 2/3 en gravure à moins de 20%

Il s’agit du premier miroir (juste après le tube laser) diamètre 25mm
miroir commandé sur ebay, made in chine

Reste plus qu'a trouver mieux !
33.jpg


vous avez des adresses ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pas normal !

a tu monter le mirroir dans le bon sens ?
a tu garder tes optiques propre ? pas de gras dessus avec un produit non adapter au netoyage des optique laser ???
a tu bien choisis le mirroir adapté a la longueur d'onde du Co² ? (10064nm )

le spot ne tapais pas bien au centre vu l'impact ! il y as eu surchauffe

un mirroir meme chinois de base doit tenir 100watt cw sans broncher :)

possible aussi que la qualiter soit vraiment pourrie ...

pour du top , en direct chez coherent par exemple , ou d'autre grande marque , mais le prix va te refroidir ... dans un budget raisonable (20-60€) tu n'as que le chinois ,moins que cela il finiront comme le premier :wink:
 
F

fred03800

Compagnon
Pour les questions de base : :)
oui dans le bon sens
les optiques étaient propre et aucun produit mis dessus (moins de 50h de fonctionnement...)
j'avais bien pris pour CO² et pour 100w

Oui le faisceau n'était pas bien centré mais par contre bien orienté,j'avais pas pris le temps de faire mieux, Il faut que j'arrange cela en agrandissant les trous oblong du support miroir
Possible que le probleme vienne en partie de la (chauffe trop prés du bord du coup pas régulier, dilatation = fissure....?)

La qualité ? du chinois acheté sur ebay, difficile de vérifier.:smileJap:

budget de 60 à 80€ par miroirs oké

Cette fin d'aprem demandé un devis à : http://www.podeo-optiques.fr/fr/accueil
 
O

OscarH

Apprenti
Question bête : comment vous faites pour savoir où le faisceau est positionné sur le miroir ? Pas visible et 100W, humff, ça craint un peu non ?
OH
 
T

Tier-I

Compagnon
Pour savoir ou tape le laser de gravure, il faut qu'il soit couplé à un laser rouge pointeur...
Pour l'alignement, on se fie au pointeur, on lance un coup de laser, on aligne le pointeur sur l'impact du laser et on réajuste les positions... et ainsi de suite sur toute la surface de la table sans oublier le miroir de la tête.

Slt,

Thierry
 
T

Tier-I

Compagnon
Merci Thierry, j'ai appris un truc aujourd'hui :smt023
De rien Oscar... pour une fois que je peux, modestement, apporté une précision...:oops:
Pour illustrer mes propos, voici une petite vidéo montrant une procédure d'alignement.
:smt039
 
F

fred03800

Compagnon
La semaine dernière j'ai pris le temps d'installer mes nouveaux miroirs acheté sur Ebay : made in USA, 70€ les 3
faute d'avoir trouver une boite française pour les achetés


Hier j'ai fait un peu de découpe, à matière identique et puissance identique 30 ou 40% plus vite : qualité des miroirs chinois "merdique" ?
 
Haut