SOS X2

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
pierre a dit:
...quand tu arrives a surmonter les problèmes. tu en garde une grande satisfaction ...
Mais mon cher Pierre, tu es phylosophe... :roll: ... :lol: :lol: :lol:
Je vous prépare cela demain ...

Je ferais cela sur un nouveau post de façon à garder un peu d'ordre sur ce forum... :roll:
 
C

coredump

Compagnon
N'oubliez pas, c'est un filet a gauche le haut de broche sur la X2
 
W

wika58

Compagnon
Tout à fait Coredump,

Je vais faire un plan des pièces, mais pour le filet, j'ai bien un peigne à filet, mais je suis pas certain d'arriver à vous donner le pas exact... :roll:

Quelqu'un aurait-il le pas de ce filetage?
 
W

wika58

Compagnon
Salut,

Ce petit message pour vous dire que je n'ai pas oublié et que la pièce est modélisée sous SW, que j'ai fait qq photos et que je suis toujours en train de chercher le diamètre et le pas exact du filetage :sad:

Si quelqu'un a ces infos, ... :wink:

J'ai mesuré un diam. ext. de 26.8 mm sur le pas de vis de la broche.
Si c'est du métrique, je partirais bien sur du M27, mais le pas du M27 est de 3 mm et ce n'est pas 3 mm :shock: . Alors qu'en "essayant" de mesurer, je trouve qqch entre 1.5 et 2 mm.
Je suis certain que ce doit être un pas anglais. Déjà que c'est un pas gauche...
Je contiue à chercher car je voudrais poster le tout exact 8-)
Si vous avez l'info, merci... :wink:

Pour ceux qui suive mon histoire de casse de pignon, mon kit poulie est bien arrivé chez mon ami aux US mais je ne l'aurait qu'en Janv. car ses affaires reviennent par bateau ... :cry: :cry: :cry:

Entretemps, je vais acheter le pignon à Coredrump pur me dépanner car jusque Janv.

C'est la vie...
 
V

vigo

Ouvrier
Quel pignon as-tu de casser ?
Je peux te préter un des miens en attendant.


dom
 
W

wika58

Compagnon
Salut Vigo,
C'est le pignon baladeur de la boîte à vitesse :mad:
Je viens d'acheter à l'instant celui de Coredump.
Dommage que tu ne sois pas intervenu plus tôt car tu es pas loin et j'aurais pu aller le chercher... :sad:
En tout cas merci de ta proposition... :wink:
 
V

vigo

Ouvrier
Salut wika,

Je n'avais pas capté + tôt, car je croyais que tu allais recevoir ton kit poulie incessamment.

Maintenant vous savez qu'il y en a 1 de réserve dans ce forum.

dom
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour wika58,

pour en revenir au chasse-pince, et à ce fameux filetage de diamètre supposé de 27, j'ai retrouvé quelques données de filetage.

Si l'on reste dans du filetage métrique normalisé pour le diamètre 27, on peut avoir:
- pas de 3 (pas gros ou normal)
- pas de 1, pas de 1,5 et pas de 2 (pas fins normalisés).

Encore faut-il que ce soit du métrique.

Mais ce pourrait être aussi du filetage anglais: diamètre 26,44 et 14 filets au pouce, ce qui ferait 1,814.

Qui peut nous le dire ???

Bon après midi à tous.
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement compter le nombre de filets sur une longueur de 10 ou 20mm, ceci te donnera assez précisément la valeur du pas :-D
 
W

wika58

Compagnon
Je fais cela ce W-E.
...et vous poste l'ensemble. :wink:

Je viens de recevoir le pignon baladeur que Coredump ma gentillement revendu... :-D
Je remonte ma X2 ce W-E... :supz: ...en attendant mon kit poulie... :???:
 
C

coredump

Compagnon
Le tout c'est de pas le recasser d'ici là.
Ensuite à toi un monde d'usinage de brute en silence...
 
V

vogele

Compagnon
Il annonce un week-end pluvieux donc on va pouvoir faire du copeaux
Wika doucement avec le pignion de coredump,ou je te fais un nouveau.Mais faut venir le cherché.
Bonne soirée à tous
@+ vogele
 
V

vogele

Compagnon
Garde toujour le vieux on pourra certainement en refaire un nouveau,même si la denture est décalée,on peut décaler le diviseur sur la table,au raporteur on peut mesurer l'angle
 
W

wika58

Compagnon
On verra si nécessaire... :roll:
Mon kit poulies arrive en Janvier... j'espère que ça ira jusque là...

Je vous souhaite bonne nuit...Je suis un peu crevé. :???:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir wika58,

Où en est le dessin du chasse-pince ?

Tu es comme nous tous, il faudrait 50 heures dans une journée, et encore on y arriverait pas.

Bonne soirée.
 
W

wika58

Compagnon
Tu as raison et pour le moment nous sommes dans la phase de tests avant ouverture d'un tunnel de 3 km.
Je rentre à des heures impossibles et complètement crevé...

En plus, je l'ai dessiné sous SW...

J'attendais des infos sur le filetage...
Et j'avais commencé une vue en plan, mais là je galère... (je débute sous SW :roll: )...

Si quelqu'un connait bien SW, je lui envoie le fichier 3D. Tout est coté...

Ecrou.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Merci wika58,

Je vois que tu ne nous a pas oublié.
C'est sympa.

Bonne soirée.
 
P

pierre

Ouvrier
salut .

ne t inquiète pas tu fais a ton rythme .c est déjà très gentil de bien vouloir nous faire parvenir les plans .
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour votre patiente...Pour le moment c'est un peu galère au boulot et c'est agréable de savoir qu'il y a des gens sympa... :???:
 
J

jajalv

Administrateur
Ne t'en fais pas wika58,

On a attendu, et on peut très bien attendre encore.

Ton travail et ta famille doivent passer avant tout.

C'est déjà grandement réconfortant de savoir que tu as répondu à notre appel, et de voir que tu penses à nous.

Dors sur tes deux oreilles (si tu y arrives).

De toutes façons, si tu nous fais ça en étant crevé, tu vas nous faire que des bétises. Alors...

Bonne nuit, et fais de beaux rêves.
 
V

vigo

Ouvrier
Tu sais wilka58, il n'y a pas le feu en la demeure.

Que la nuit te sois douce.
 
W

wika58

Compagnon
Vous ne pouvez pas savoir ce que vos paroles me sont agréables en ce moment :smileJap:

Il reste le problème du filet :mad:

Je vais faire un post spécifique pour ce kit.
Que les posseceurs de X2, essaient de trouver l'info ou de le mesurer et le communique sur le forum.
:wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai un ecrou du genre sur la BF20 avec le tirant adapter , c'est monter d'origine , mais je pense que le filet n'est pas le meme !
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai, c'est le même principe...
C'est vraiment pratique 8-)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est pratique a condition que le cone que tu met dedand est assez long :lol: se qui n'est pas le cas des cone que j'ai fait il sont trop court j'ai du mettre un autre tirant et la ben je doit donner un pti coup de marto dessus , vivement que je recoivent le cone pour le mandrin a foret et que j'achete le porte pinçe et pinçe ^^
 
Haut