SOS X2

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
C'est super, j'ai mon pignon pour le W-E :)
Je le monte ce soir et m'apprête à repasser un W-E agréable :supz:
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

J'espérais bien ne plus avoir à poster sur ce sujet :mad: :smt022 :mad:

Mais ce W-E était qui avait commencé correctement (modification de PAC digitaux pour en faire des règles sur ma X2) en a décidé autrement :evil: :twisted: :mad:.
J'étais en train de découpé, avec une fraise scie, un petit bout d'Alu pour faire le dernier support de PAC quand tout à coup blocage. :?:
Quand j'ai voulu redémarrer , HORREUR, plus de transmission entre le moteur et la broche :sad:
Mais comme j'avais pris un pignon de rechange lors de ma première déconvenue :)
...alors dépose du moteur pour remplacer le pignon comme la dernière fois et repartir dans mon usinage dans moins d'une heure ...
Mais après avoir déposer le couvercle :shock: :shock: :shock: ... le pignon est intact :x donc c'est plus grave... la boîte de vitesse?

:s139zq2: Et oui, le pignon baladeur a tout simplement cassé en deux :mad: :mad: :mad:

J'en ai marre de ces pignons en plastique :mad: :mad: :mad:

Bon maintenant deux solutions:
- Trouver un nouveau train de pignons,
- Passer au kit à courroies...

Si quelqu'un a des infos sur les deux solutions... qui ont certainement un budget différent !!! :sad:
 
A

Anonymous

Guest
perso pour l'avoir installé testé et connu la x2 avant et aprés, je te conseille sans hésiter le kit poulie. Moi j'avais pris celui de chez littlemachine à l'époque donc le steele.

Passe y tu ne le regrettera pas

Eric
 
W

wika58

Compagnon
Je crois aussi que ça va être le choix ...
Où trouver le meilleur prix aujourd'hui ?
 
C

coredump

Compagnon
Chez LMS, vu le $ c'est plus qu'interessant. En USPS pas trop de risque de douanes, et c'est très rapide (moins d'une semaine dans mon cas).
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir wika58,
C'est la galère en ce moment ,si cela peut taider il y à un vendeur à Bruxelles de sieg je peut me renseigner pour les pignions .Si c'est de stock je peut te les faire parvenir par taxi-post cela fonctionne très bien chez nous .
Voir leur site dehaye.com,c'est une caverne d'ali baba mais les prix sont en rapport.
Je peut leur téléphoner demain matin ,pour voir la disponibiliter,et si cela est de stock pour les frais de port c'est moins de 2€ je l'ai déjà fait pour le Jura (pate à étamer pour réparation carroserie 500gr)

j'ai une BF20 et c'set le meme problème avec j'ai commander un jeux de pigions chez vinkier-tools ,à 21€ pour résèrve (il ne ma pas encore servit) et livré en 48 heures,à prendre chez mon vendeur machine 20 minutes en voiture.
Tu as mon n° de télé sonne moi demain après 10 heures
@+ vogele
 
W

wika58

Compagnon
Avec plaisir,
J'ai regardé sur le site à Bruxelles, mais je ne trouve pas...
J'ai regardé sur le site de Isathor où j'ai acheté la machine... 19,95€ !!!
Et le kit de poulie, ils le vendent à 199€ alors que chez LMC (US) il coûte 82€... :shock:

D'avance merci.
 
V

vogele

Compagnon
Je me suis tromper c'est dehaye.com,je leur ai envoyer un email et demain matin j'aurai une réponse ,il traite leurs émail en arrivant le matin pour 9 heures j'aurrais une réponse
@+ vogele
 
J

juju

Apprenti
Bonsoir,

Wika tu as un tour??? Si oui pourquoi tu te fabriques pas les poulie a partir des docs techniques fournisseur tu dois pouvoir retrouver le profil de poulie avec la bonne courroie.

Pour les pignons, cela doit etre possible de trouver autre chose que du plastique, il faut connaitre le nombre de dent et le module, normalement c'est normalise (a moins qu'il y est une chinoiserie par la), et apres adaptes suivant alesage et largeur, mais c'est une formalite si tu as un tour.

Voila bon demerdage :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Merci à tous.

Juju,
Bonne idée, je voulais le faire, mais n'ai jamais pu avoir les informations nécessaires. Ce point a souvent été abordé sur ce forum mais jamais finalisé. :sad:

Comme je l'avais déjà indiqué sur ce forum, j'ai un ami qui est aux States pour le moment et il termine son contrat fin Nov. pour revenir en Europe.

Je vais commander un kit poulies et le faire livrer chez lui.
Il me le ramènera. :-D

Mais cela veux dire pas de fraisage avant mi décembre. :cry:

Il y a deux fournisseurs aux US: Little machine Shop et Steele.
Y a t-il des différences?
Les posseseurs de kit, chez qui l'avez-vous acheté?

Merci de vos réponses rapides :wink:

P.S.: Si quelqu'un a besoin de quelquechose des States, il peut profiter du voyage...
Bon pas une fraiseuse mais de petites pièces, c'est sans problème...
 
P

pierre

Ouvrier
salut. passe au kit courroie c est le top et fini le bruit .
sinon en Angleterre il fournisse des kit pignons en acier pour la x2 et le tour aussi .

tu peux te servir chez lms rien a redire toujours satisfait jusqu a présent .livrer entre 6 et 7 jours et le prix ne change pas tu payes ce que tu as acheter . a la ligne .

je dis çà vue la déconvenue qui m est apparut avec magicalia édition .

pour les photos des attaches des règles. elles sont visse a même la machine et la table
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
perso sur ma bf 20 je vais faire des pignon acier pour le baladeur et trouver le moyen de les mettre a bain d'huile , donc fermer les pti trou et remplire d'huile , ça diminuera le bruit et l'usure :wink: je vais par contre virer le pignon fusible et mettre une courroie entre le moteur et l'axe secondaire qui va au pignon baladeur

je doit le faire car les pignon actuelle sont legerement abimer , j'ai bien un pignon de reserve mais je vais le garde comme modele pour en refaire un autre , le temp d'allez choper un bout ou deux d'acier a l'atelier ^^
 
W

wika58

Compagnon
coredump a dit:
Ne t'embètes pas, je peux te revendre a vil prix mes anciens pignons.
Sinon on les trouve chez LMS ou arceurotrade (uk), mais les fdp sont très élevés.
Mais le kit courroie est nettement mieux (~115€ livré).

Salut Coredump,

Je me suis décidé, je commande le kit poulies chez LMS ce soir et le fait ramener par un ami qui habite pour le moment aux E-U et rentre en Europe fin Novembre. :-D

Tu m'avais proposé lors de la première casse de me revendre tes anciens pignons.
Cela tient-il toujours et à quel prix (MP merci)?
Car je ne sais pas si je vais pouvoir rester jusque début décembre sans pouvoir usiner... :cry:
Il ne me faut que le pignon baladeur...
D'avance merci. :wink:
 
C

coredump

Compagnon
C'est le double pignon de l'axe intermédaire c'est ça?
Oui je peux toujours te le vendre, ce qui est dommage c'est qu'il ne tient pas dans une enveloppe a bulle.
 
V

vogele

Compagnon
bonsoir coredump,
Si cela peut aider wika58,j'ai mon beau-fils qui se trouve à l'Escalet c'est certainement pas loin de chez toi.Il revient en belgique ce jeudi soit au départ de Toulon ou Nice,et il repard samedi mais en voiture,donc il passe pas loin de chez wika58
@+ vogele
 
W

wika58

Compagnon
Coredump,
C'est bien celui-là.
Combien en veux-tu?

Vogele,
Ca c'est vraiment très sympa :-D
Mais je ne veux pas que cela soit trop difficile pour ton beau-fils... :roll:
J'ai attendu mes 49 ans pour avoir une fraiseuse en me consolant avec mon seul tour , je pourrais bien attendre quelques semaines ... :roll:

Mais si c'est possible ... :wink:

Je passe la commande du kit poulies ce soir. cher LMS... :lol:

Merci encore.
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir ,
Si cela peut se faire il faudra que coredump prenne contact avec mon beau-fils pour lui apporter les pigions à l'Escalet je peut donner son g s m
et lorsqu'il repart à toi d'aller le retrouver sur la route ,il repart par Nançy
@+ vogele
 
C

coredump

Compagnon
mhhh merci mais c'est pas du tout la porte a coté l'escalet de chez moi, ca couterait plus cher en essence qu'un colissimo, et je parle pas de l'autoroute...
 
W

wika58

Compagnon
C'est pas grave.

Merci en tout cas pour cette tentative. :wink:

J'ai commandé le kit ce matin :-D

92€ 99€ (ils avaient oublié le port dans la transaction Paypal) avec une courroie de rechange et fdp jusque chez mon ami aux US... :-D
 
W

wika58

Compagnon
J'ai une question aux posseseurs de kit poulies sur leur X2.

Comment est fixée la poulie sur la broche?

Merci.
 
C

coredump

Compagnon
Comme l'engrenage qui est en dessous: par une clavette et prise en sandwich avec l'écrou de précontrainte.

Rien de bien sorcier, je te conseille de faire le montage complet, cad en enlevant les pignons intermédiaires. Pas plus compliqué à faire.
 
W

wika58

Compagnon
Pas de problème, c'est déjà fait car comme c'est le pignon baladeur qui a explosée en deux, il fallait bien au moins sortir les morceaux et pour cela j'ai du démonté l'axe... :roll:

J'attends avec impatiente le kit :lol:
 
V

vigo

Ouvrier
Quand j'ai monté le kit belt drive, la grande poulie forçait, j'ai préféré limer la clavette afin qu'elle puisse glisser grassement sur l'arbre. Les poulies sont fines et il serait dommage de les abîmer en cas d'extraction. Je pense également qu'il serait souhaitable de se procurer le chasse-pince de chez RC Machines, ceci afin d'éviter un coup de marteau malheureux sur la poulie (39 € quand même).
Achat que j'effectuerai le jour où j'irai chez eux.
 
P

pierre

Ouvrier
salut.
personnellement le montage du kit ne m a poser aucun problème, tout c est monte tel quel sans aucune modification , rien a retoucher d ou que ce soit.
 
W

wika58

Compagnon
vigo a dit:
...souhaitable de se procurer le chasse-pince de chez RC Machines, ceci afin d'éviter un coup de marteau malheureux sur la poulie (39 € quand même)
J'ai acheté le kit chez RC Machine. c'est vrai 39€, cela fait cher au kilo... :sad: mais c'est du beau matos.
J'ai également réalisé le petit système de bloquage de la broche.

C'est super, ça ce démonte à la main... 8-)
 
P

pierre

Ouvrier
salut

pour le gros boulon que tu as achetés chez rc machine 39 euro ,est il possible d avoir des photos sous tous les angles afin que je puisse me le fabriquer .car les coup de marteaux ce n est pas fait pour me plaire.merci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Oui Wika, Pierre a raison.
Moi aussi ça m'intéresse. Le fabriquer: je ne sais pas. L'acheter: peut-être.
En tout cas, j'aimerais comprendre comment ça fonctionne, et surtout si ça s'adapte à toutes les machines.
Merci d'avance et bonne journée.
 
W

wika58

Compagnon
Je vous poste cela très prochainement :wink:
En plus comme je vais devoir le démonter pour mettre en place le kit poulies... :roll:
Je vous mitraille ça de photos et de quotes... :wink:
C'est vraiment super. 8-)
Je pensais aussi le faire, mais il y a le filetage :???:
 
J

jajalv

Administrateur
Merci wika58,
C'est très sympa.
On attend ça avec impatience.
Bon Week-end
 
P

pierre

Ouvrier
salut

merci wika.

c est vrai que c est dure de fileter avec le tour . mais je veux a tout prix savoir faire ces filets car j en ai souvent besoins ,et en plus quand tu arrives a surmonter les problèmes. tu en garde une grande satisfaction ..

bien que j ai souvent la colère en voyant que ma pièce est inutilisable du a une erreur quelconque ,et c est souvent le cas . ..


pour ce boulon en comptent les frais d achat + ceux du transport ca me reviendrais trop cher.

encore merci
 
Haut