Attention, faux ! Les poids annoncés sur le forum et la notice ne sont pas exactes. La mienne dans table pesait 800kg. Le bâti nu pèse au moins 450kgsBonjour
Ça doit faire 600 ou 700 kilo. Le batis seul doit faire plus de 300. Donc ça change pas grand chose de démonter. Plutôt étudier un moyen de sécurité dans la pente. Tire fort et surtout fraiseuse fixée sur la palette.
Ftx
Je me cite dans mon post https://www.usinages.com/threads/sixis-s103-la-quete-du-graal-est-elle-aboutie.163492/ la fraiseuse sans tête ni table pèse encore 810kgs.Attention, faux ! Les poids annoncés sur le forum et la notice ne sont pas exactes. La mienne dans table pesait 800kg. Le bâti nu pèse au moins 450kgs
Si tu le penses soit, mais pour l'avoir fait précédemment , je viens juste de t'écrire que le démontage n'est PAS complexe. Le seul vrai problème du démontage est d'avoir de quoi s'aider à manipuler les poids trop élevés pour un seul homme (grue d'atelier, potence, portique improvisé etc...)le démontage sur place et rapide ca va être complexe
Je pense que ça irait de la démonter mais le truc c’est qu’il faut pas que je tarde pour démonter pacque ça se ferait juste devant le portail à l’intérieur et ça gênerait les parents etcSi tu le penses soit, mais pour l'avoir fait précédemment , je viens juste de t'écrire que le démontage n'est PAS complexe. Le seul vrai problème du démontage est d'avoir de quoi s'aider à manipuler les poids trop élevés pour un seul homme (grue d'atelier, potence, portique improvisé etc...)
Avec des mains ça irait mais faut les trouver ! Pour le rail du portail normalement la fraiseuse serait posé juste aprèsSalut baptiste.
J ai aidé mon beau père a monter une légère pente avec une palette de pellets..on était pas trop de 3, 1 qui tire et 2 qui poussent...
Idem pour une palette de placo pleine...
Donc je dirai qu'avec un transpal qui n'a pas les roues grippées, à 4, ça va aller...au pire, une voiture et une élingue sur le crochet d'attelage et roule...
un qui dirige le transpal et 2 qui maintiennent la fraiseuse au cas où..
Et si pas de transpal, rouleaux au sol à l'égyptienne..
Enfin voilà..
Bon, le rail du portail va pas aider mais si tu as du sable tassé , tu recouvres et pose une tole fine dessus.
J'ai monté ma z1c de 1400kg sur une tole 15/10 sur du sable tassé pour monter la marche de 3cm du garage. Avec un palan certes pour tirer...
Séb
avoir 3-4 personnes avec moi
Bah ils n'en ont pas?Avec des mains ça irait mais faut les trouver
Camion avec hayon il me sembleBah ils n'en ont pas?
Comment arrive la palette apres le rail?
Quitte à écraser la loupiote de jardin au passagefaire monter le camion pour le ranger a côté de la voiture ce n’est pas negociable
Normalement la machine devrait faire 1.60 à peine avec la palette et centre de gravité assez bas donc le basculement m’inquiète pas trop trop c’est surtout le poids de la machineSalut
Prévois ce nombre au cas où il y a du desistement mais plus y a de monde, plus c est dur à se faire comprendre et dangereux...
1 de chaque coté de la palette + 1 qui conduit le transpalette elec. Ou 4 pour pousser et tiennent la palette et 1 qui tire le transpalette manuel...
Elle ne fait que 800kg cette machine...Pousser aussi fort qu on est con, elle va basculer...
Tu as bien tord de ne pas t'en inquiéter alors...Normalement la machine devrait faire 1.60 à peine avec la palette et centre de gravité assez bas donc le basculement m’inquiète pas trop trop c’est surtout le poids de la machine
C'est vrai que dans mon cas, je devais passer une porte de 60Cm....La mienne avait eu en plus ses pieds boulonnés sur sa palette par l'expéditeur. La palette était très large, plus qu'une palette ordinaire, pour éviter le basculement.
pas que je m'en inquiète pas, mais je pense que le souci premier c'est de pouvoir l'amener jusqu'a là hautTu as bien tord de ne pas t'en inquiéter alors...
ça le ferait pas d'accrocher le transpalette à l'atelage remorque par une elingue ?Bonsoir,
Plus il y a de monde plus la coordination...
Transpalette manuel (si pas autre chose chez le livreur) et un treuil à câble.
Roues directrices à l'arrière, palette juste décollée.
L'autre bout au crochet de l'auto, frein à main serré, vitesse passée (avec une cale an plus allez).
Tu remontes jusqu'à l'auto.
Tu dételles, palette par terre
Tu avance l'auto et rebelote ! 3 personnes maxi, moins il y a de monde, plus il y a de bibine !
Si le livreur a un transpal électrique, demande lui gentiment de la monter jusqu'en haut !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?