Bonjour à tous,
Je recherche un sous-programme ( script ) pour Cambam, pour faire l'ébauche avec une fraise classique ,d'une demi-sphère.
si vous avez des idées.
merci et bonne journée.
Yves.
Tu peux simplement utiliser une opération 3D ligne de niveau - ébauche sur une demi sphère (objet 3D stl)
Sinon il y a un plugin qui viens jute de sortir et qui fait bien plus que ça ; je viens d'en finir la traduction (reste la doc) ; mettre en place le dernier fichier de traduction pour l'avoir en français (https://www.usinages.com/posts/642802#p642802)
Ce n'est pas spécifique au plugin, c'est le fichier de traduction de cambam qui comprends aussi les textes pour les plugins (ceux qui peuvent être traduits ; ce n'est pas tous leur cas)
Ps, si vous trouvez des messages d'erreur non traduit dans le plugin, prévenez moi ; je ne peux les traduire que s'ils s'affichent au moins une fois lors de l'utilisation du plugin ... donc je dois volontairement provoquer des erreurs pour les avoir ... et j'ai surement raté quelques possibilités d'erreurs même en le torturant bien
Il y aura probablement quelques changements dans les noms de champs, mais pour l'instant certain ne peuvent être modifiés (formes d'outil, "Pas" qui devrait être "recouvrement" pour coller à la désignation des autres op d'usinage)
bonjour à tous,
suis à la recherche d'un script ou plugin pour Cambam, pour ébaucher, avec une fraise classique,mais coupe au centre, pour un alésage borgne en passes successives, suivant le diamètre de l'outil, et aussi pour ébaucher une sphère suivant ses caractéristiques, avant de faire sa finition avec le script de JLUC69 ou le plugin de Geoffreygroy.
bonjour à tous,
suis à la recherche d'un script ou plugin pour Cambam, pour ébaucher, avec une fraise classique,mais coupe au centre, pour un alésage borgne en passes successives, suivant le diamètre de l'outil, et aussi pour ébaucher une demi-sphère suivant ses caractéristiques, avant de faire sa finition avec le script de JLUC69 ou le plugin de Geoffreygroy.